Accès externe impossible Virtual Machine synology

Bonjour,

J’ai refais une VM dans Virtual Machine Manager pour passer en Debian 11, mais je galère pour l’accès externe qui ne fonctionne pas. Jeedom fonctionne bien en local mais impossible d’avoir accès à distance. J’ai fais l’installation puis étripailler la sauvegarde.
Ce qui est curieux c’est que j’ai aucune adresse IP d’afficher sur ma VM (voir capture ci-dessous) alors que c’était le cas avant. Est-ce qu’il y à une config a faire dans Debian ?

Merci d’avance pour votre aide

Personne à une idée svp ?

Tu a pu avancer ? Tu utilise les images officielles de jeedom ?

Malheureusement non, toujours au même point.
Je sèche.
Oui c’était une image officielle.

Salut

Tu n’as pas d’accès externe mais tu ne dis pas grand chose sur ta configuration. Mais si tu restes sur une configuration réseau simple, quece soit une vm ou non, cela ne devrait pas changer grand chose.

Oui c’est un réseau domestique, simple.
La MV a juste été réinstallé, j’ai garder la même IP sur mon routeur.
J’ai un domaine, mais peu importe ici c’est plus un PB sur ma nouvelle VM.
De quelle information as-tu besoin ?

C’est à dire? Cela me surprend comme info.

Dans la Freebox j’avais mise en IP fixe avec l’adresse MAC, j’ai arrêté la VM, supprimé et remplacer l’adresse MAC par la nouvelle VM.
Je vois bien ma nouvelle VM connecté a ma Freebox, et que je suis en local mon Jeedom s’affiche bien avec cette IP, mais aucune IP d’afficher dans Virtual Machine Manager.

Personne pour m’aider ? :smiling_face_with_tear:

J’ai compris mon problème, je fais un retour.
Pas de certificat d’installer, accès OK en HTTP mais pas en HTTPS

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.