Accès externe à Jeedom avec Raspberry pi 4

Bonjour, je suis nouveau dans ce mode de programmation, Raspberry et Jeedom, jusque là j’ai suivi des tuto’s pour installer Raspberry et installer Jeedom dedans, j’ai fait des objets, des scénarios et beaucoup d’autres choses et tout fonctionne correctement.

J’ai un Rastberry pi 4 avec le dernier Jeedom qui est branché par câble réseau à un router WIFI Huawei B315 via 4G avec carte SIM.

Mon problème depuis quelques jours c’est l’accès depuis l’extérieur à mon Jeedom, je n’arrive pas, avec tous les tuto’s que j’ai suivi je n’ai pas réussi a me connecter depuis l’extérieur. Je ne sais pas si c’est un problème avec le domaine que j’ai créé sur ovh ou autre chose, c’est pour ça que j’ai besoin de l’aide de votre part.

Quel est la méthode la plus facile?
J’ai pensé a acheter le service pack power mais je ne sais pas si c’est mieux. Qu’en pensez vous?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour.
On l’a dit maintes fois, les routeur 4G n’ont pas de réèlle IP Publiques.
Les IP sont partagées
Tu es déjà derriere un NAT opérateur.

Donc la seule façon est d’utiliser un VPN
Le pack Jeedom est très bien pour cela parait il .

Bonjour bartounet,
j’ai lu beaucoup de choses sur le forum mais je n’ai pas lu a propos des router 4G.

Alors si j’ai bien compris avec le pack Jeedom je peux continuer avec mon router 4G ou penses tu que c’est plus facile de changer de router?

Tant que tu auras un routeur 4g le problème sera le même …
Tous les routeurs 4G sont bridés a ce niveau la

J’Imagine que tu utilises la 4G car tu n’as pas de fibre ni ADSL chez toi

Donc le seul moyen est un VPN

Soit tu t’en fait un toi même mais faut un peu de connaissance soit sur souscrit au pack jeedom
C’est simple et efficace

Chez moi j’ai la fibre mais cette installation est pour installer dans une maison ou il n’y a ni téléphone ni électricité, j’ai des panneaux solaires pour l’électricité et j’ai que la 4G pour la communication.
Je vais donc acheter le service pack power est voir ce que ça donne, je ne veux pas trop me compliquer la vie surtout que je doit installer au plus vite.

Merci pour le conseil

Oui le pack est fait pour ça , ne pas se compliquer la vie
Accès sécurisé sans connaissance particulière
Par contre regarde bien la Doc , sur de la 4g il y a les paramètres de mtu je crois a toucher pour stabiliser la connexion

Bonjour,
J’utilise une clé 4G également et après avoir beaucoup galéré pour accéder ma box rpi de l’extérieur, j’ai acheté le service pack power (50€) et cela a fonctionné pratiquement tout de suite, presque sans phase de config, que du bonheur.

Serguei

Bonsoir,

Alors j’ai acheté le pack power et ça été assez facile tout mettre en place, j’ai accès à la page de jeedom depuis l’extérieur mais quand je met le nom d’utilisateur et mot de passe il me dit que l’utilisateur ou mot de passe est incorrecte. J’ai loupé quelque chose?

Ton compte ne serait pas coché qu’en « accès local » ?
(paramètre utilisateur)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.