Accès exterieur en 4G ou ADSL

Bonjour,

J’utilise JEEDOM en VM sur un Synolgy qui à deux port LAN, l’un connecter à ma box ADSL (192.168.8.x), l’autre à ma box 4G (192.168.1.x).

L’ensemble de mes périphériques est sur la plage 192.168.1.x

Le problème, en 4G, pas moyen de redirigé les ports.
Existe t il une possiblité pour acceder de l’exterieur à mon Jeedom en passant par l’ADSL ???

Je séche sur comment mettre ca en place.

Hello,
Pas de redirection de ports possible en 4 g.
le NAT ne fonctonne pas sur une reseau mobile. Il y a des couche reseau et il est impossible de rediriger des ports

Sans devoir passer par un vpn ou plus simple par les dns jeedom

Sinon regarde si tu peut faire une interco sur tes deux ports

1 « J'aime »

j’ai une box ADSL(192.168.1.x) et une 4G(192.168.2.x), le tout est relié par un routeur double wan (192.168.3.x) les périphériques sont sur ce dernier réseau

La plupart des fournisseur 4G ne fournissent pas d’@ip publique mais simplement une adresse IP privée au sein de leur réseau.
Tu peux demander une ip fixe, mais ce sont souvent des offres pro / et donc un peu chere
La seule solution pour accéder à ton réseau via ta box est un vpn (celui de jeedom ou un autre, mais une simple redirection de port ne suffira pas

Norbert

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser cette solution OpenMTCProuter, ça te permet de l’aggregation ou failover de tes 2 lignes.

Ça fonctionne avec un pi (router) et un vps (tunnel vpn) pour la partie internet, et ça te permet d’avoir une IP fixe via le vps et le pi gère la redirection de port…

Comme ça en cas de soucis côté adsl, tu peux toujours te connecter via la 4G.

1 « J'aime »

Bonjour
Comme je l’ai déjà dit sur un autre fil de discussion, souvent les modems 4G sont derrières des routeurs et obtiennent des IP non routable (10.x.x.x) et donc tu ne peux ni faire de redirection, ni te connecter en VPN sur l’IP publique 4G car elle est partagée avec tous les téléphones de la cellule.
J’ai eu l’expérience avec FREE, mais il me semble que la plus part des autres opérateurs font la même chose
Désolé pour la redondance :zipper_mouth_face:
Cordialement

Il faut que la passerelle ta VM (jeedom) soit sur le réseau 192.168.8.x pour que l’ensemble des paquets passe par l’ADSL
Cordialement

Merci à tous de vos réponses.

Le plus simple me semble finalement de prendre un pack avec les DNS Jeedom directement.

Je vais réfléchir à tout cela tranquillement.

Bonjour,

Hors des sentiers battus ; Avec un VM sur un Qnap l’app MyQnapcloud crée une adresse sécurisée et accessible en HTTPS. je ne sais pas dire si cela fonctionne en 4G

Hello,

Oui en passant par un cloud cela fonctionne.

Salut pourquoi s’embêter avec tout sa, utilise les DNS de Jeedom , HTTPS et 4g ou pas sa fonctionne, je jour où ton ADSL lâche up sa passe tout seul sur la 4g et inversement.