Accès distant non fonctionnel

Bonjour à tous, (je reposte mon sujet que j’avais mis il y a quelques jours mais je n’ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème)…

j’ai fait une réinstalle complète de ma VM Jeedom sur Freebox Delta il y une dizaine de jours car la VM ne fonctionnait plus et je n’avais pas de sauvegarde sur un autre support (bravo)…
J’ai donc réinstaller mes modules et je rencontre un problème avec le plugin JC. En effet, j’arrive uniquement à me connecter avec mon téléphone en local (wifi) et non en distant (4g) alors que j’arrive à me connecter à mon jeedom en distant via firefox sur mon tel ou au bureau…
J’ai regardé pas mal de forum mais n’est pas trouvé la solution… Auparavant, tout fonctionnait sur mon tel Android HUAWEI P20 et l’Iphone de ma femme.
Aujourd’hui, l’appli sur les 2 tels ne fonctionnent qu’en wifi…

Je n’utilise pas le websockets et je n’utilise pas le DNS JEEDOM…

J’ai une adresse IP fixe pour ma VM et j’utilise une redirection de port via ma freebox

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
  Huawei P20 Nono : v1.3.0 sur android [os : 29] (polling)
  Iphone Milou : v1.3.0 sur ios [os : 15.5] (polling)

image

HELP !

Je précise qu’avant le plantage de la VM, tout fonctionnait très bien

1 « J'aime »

Bonjour,

Et votre nom de domaine n’a pas changé ?
Ou aucun autre changement sur l’accès externe ?

Pour être sûr, régénérer les qrcode et rescanne les avec l’app.

Donc le problème n’est probablement pas sur jc mais lié à quelque chose que vous n’avez pas réinstallé / configuré comme avant le plantage; plus qu’à trouver quoi :wink:

Mais ce qui est bizarre, c’est que j’arrive à me connecter en distant depuis mon PC ou mon tel via le navigateur internet

il y a rarement des choses bizarres, mais très souvent … une mauvaise configuration :slight_smile:

port 453 c’est pour une connexion httpS ?
pourquoi utiliser un port exotique plutot que simplement respecter les standard sur cette partie ?

en complément :
envoie moi par Message Privée, le haut de la page configuration du plugin JC pour vérifier que tout est bien OK stp

1 « J'aime »

Salut,

Reboot ton jeedom.

Envoyé, merci

Je l’ai déjà fait mais ça n’a rien changé

si tu utilises des ports exotique sur ton routeur, il faut alors également les indiquer dans la configuration du plugin

sinon de base JC essaiera d’atteindre sa cible avec les ports standard : 80 et 443 donc.

corrige ta configure réseau sous JC (surement nécessaire également côté jeedom) en y ajoutant ces ports, sauvegarde
sur chacun de tes équipements JC, regénère les QR code pour prendre en compte les changements

kill l’app sur ton tel, et reconnectes toi

1 « J'aime »

Merci à tomitomas qui a trouvé le problème…
Ma redirection de port (qui ne figure pas sur ma config VM de jeedom (dans l’onglet réseau)) n’apparaissait pas sur JC d’où la non connection en distant (4G)…

1 « J'aime »

Donc

:wink:

BTW, restez sur des ports standards, ça évite ce genre d’erreur et cela n’apporte aucune sécurité supplémentaire de changer le port.

Je vais voir pour modifier ça en rentrant chez moi ce soir.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.