suite à plusieurs soirées passées à décortiquer ce précieux forum, et à demander à Perplexity, je vous demande de l’aide pour accéder à Jeedom via le DNS en HTTPS.
J’ai tout repris depuis le début, installé OpenVPN (mais je ne suis pas certain de son utilisation et utilité), testé la communication avec le Market (tout est ok), et repris le nom automatique fourni par Jeedom lors de la création du DNS.
Voici ce que j’ai :
Quand j’essaie de me connecter (avec mon portable en 4G) ou via l’appli mobile, cela me donne l’erreur suivante :
[Erreur 2] Impossible de trouver votre box, est-elle bien connectée aux réseaux dns ?
Et sur les logs :
openvpn : 0000|[2025-02-21 22:01:20] ERROR : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Call to a member function getEqLogic() on bool
openvpn_DNS_Jeedom : 0000|sh: 1: openvpn: not found
Vous avez du faire une redirection avec votre box internet, vers l’adresse IP privée de notre Jeedom, ce qu’il ne faut pas faire avec l’offre DNS de Jeedom.
J’ai changé pour RPI il y’a 4ans Raspberry Pi 4 - 4 Go de RAM.
Et j’ai installé Jeedom dessus via l’installation normale en suivant cette procédure (https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi).
Pas un expert en console.
Que dois je faire pour que je donne les droits necessaires ?