Accès disque permanent

Bonjour,
Je me lance une nouvelle fois dans l’aventure, sur NAS via Docker cette fois-ci, l’expérience sous PI2 ayant été peu concluante :frowning:
Bref, j’ai installé tout ce qu’il faut, mon système voit bien 2 prises et un Qubino ZMNHJD1 (mais pas bien l’autre qui doit être trop loin) et cela semble fonctionner.
Mon soucis est que je constate un accès permanent - et bruyant - aux disques (2 x 4To en RAID1), et un « top » sous ssh montre des pointes de CPU toutes les secondes par sqlite.
Est-ce normal, peut-on calmer le système (réduire la période de quelque-chose) afin d’avoir un système plus eco-friendly, ou ai-je potentiellement un soucis d’installation ?
Merci pour vos idées :wink:

Bonjour

Avec ces seuls éléments cela va être difficile de dire ce qui cloche

Comment as tu créé ton container ?
Un docker-compose ?
Tu as suivi un tuto en particulier ?

Bonjour,
Merci pour ton retour, et désolé pour ma réponse tardive, je n’avais pas activé les notifications…
J’ai suivi ce tuto sur maison-et-domotique, à quelques adaptations près car j’ai une version plus récente de Virtual Machine.
Je me suis juste arrêté avant la mise en place d’une sauvegarde (Backup facile de la VM Jeedom sur Synology).
J’avais un Qubino fil pilote mal inclus, je l’ai exclus puis inclus à nouveau, cela semble depuis plus calme.