Accès compte pro Enedis

Bonjour

J’ai tout fait pour me mettre en compte pro chez Enedis pour pouvoir utiliser le plugin.

J’y suis enfin arrivé et j’ai ajouté mes 3 compteurs, le jour où la mise à jour du plugin a permis de se passer du compte pro. Maintenant, je ne parviens pas à lier mon compte pro Enedis à Jeedom car la page de connexion à laquelle j’accède via Le plugin me fait arriver systématiquement sur mon compte particulier, que je désactive pourtant sur le site d’Enedis (mais qui se réactive quand je me connecte via Jeedom).

Quelqu’un pour m’aider svp?

Merci!

Quentin

Salut
Avec la nouvelle version du plugin cela fonctionne avec l’accès particulier

J’ai fait tout le nécessaire côté EDF et ENEDIS pour passer les compteurs en pro pour que le jour où c’est fait le plugin passe en particulier :face_with_symbols_over_mouth:

en fait le nouveau plugin, si je ne dis pas de bétise, passe par une API maintenant. Avant on devait accéder à l’accès pro car il n’avait pas de captcha contrairement à l’accès particulier. Maintenant les 2 ont un captcha. Donc le dev a intégré en urgence l’api …

On n’a jamais demandé à passer les compteurs en pro.

C’était juste sur le site passer par l’accès pro !

Ensuite, Enedis à tout changé sur leur site.
Le dev a donc dû s’adapter aux changements et cela a été fait hyper vite !

Bonjour,

Aurais-tu la possibilité de prendre contact avec Enedis afin de savoir si ton compte permet le partage des données de consommation via l’api data-connect ?

J’ai trouvé ça sur le net mais ce n’est pas très parlant :

Je ne critique évidemment pas le boulot qui est fait sur le plugin. J’ai passé les compteurs en pro car pour les ajouter à un compte pro Enedis, il le fallait, des dires du service client Enedis, que j’ai eu plusieurs fois au téléphone.
Passer par l’accès pro sans avoir de compteur rattaché ne m’avancait pas à grand chose!

J’ai oublié de demander au-dessus mais tu es pro au moins ? Si non il faut tout rebasculer sur un compte particulier

Oui je suis pro, je n’aurais pas pu sinon car ils te demandent ton SIRET

OK merci pour la confirmation. Il faudrait se renseigner auprès d’Enedis pour savoir si ces comptes peuvent autoriser le partage des données via data-connect ? Et s’il y a une mise en œuvre spécifique à faire pour ces comptes ? …car pour le moment je ne trouve pas d’infos claires.

Merci pour ton retour je vais les contacter cet après-midi. Sur la gestion de compte il y a bien une rubrique « gérer l’accès aux données » auprès « d’Enedis ou des tiers », accès que j’ai bien sûr activé.

Bonjour, j’ai le même problème, compte pro, mais je peux pas activer jeedom car on arrive sur le site perso.
Pourtant il y a bien la possibilité de partager les infos dans le site pro:


Faut il un lien différent pour activer le site pro?

Bonjour,

Même problème ici : le plugin cible le compte particulier uniquement. Idéalement il faudrait préciser « particulier / professionnel » dans la configuration de l’équipement afin que l’autorisation d’accès aux données soit adressée à la bonne URL (https://mon-compte-particulier.enedis.fr/ ou https://mon-compte-professionnel.enedis.fr/) étant donné que les 2 permettent le partage avec l’API Data Connect.

Fonctionnalité qui serait très utile à notre centrale citoyenne pour surveiller nos installations PV et donner de la visibilité sur leur production, sans avoir à déployer des équipements téléinfo + accès Internet sur place.

Merci en tout cas aux développeurs d’avoir pris en compte la nouvelle API Enedis !

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous reussi a connecter le plugin Enedis a un compte pro enedis, car moi aussi j’arrive toujours sur le site particulier.enedis . Et je ne peut mettre mon PDL, si je change l’adresse du lien en professionnel.enedis je tombe sur une erreur 404.
Merci beaucoup

Bonjour, même problème. Utilisation d’un compte pro. Quelqu’un a il une solution ?
Es ce prévue de mettre à jour le plugin ou faut il prévoir une autre solution ?

Merci d’avance

Bonjour, problème identique pour moi, je suis un professionnel avec un compteur tri.

SI vous avez une solution pour lier le compte pro je suis preneur.

Merci d’avance

Bonjour à tous, j’ai le même problème .
La page ouverte via le plugin (super par ailleurs car je l’utilise avec des jeedom de particuliers!) renvoie vers l’URL : https://mon-compte-particulier.enedis.fr/dataconnect/v1/oauth2/auth.
Si on remplace « particulier » par professionnel (car le site Enedis fonctionne comme cela, comme le dit @Eric_Bahuaud, on arriver sur la page Erreur 404.

Il doit y avoir une petite adaptation dans l’utilisation de l’API Dataconnect pour flécher vers un compte pro ou particulier car les 2 acceptent le partage de données!

@Loic comme vous avez pas mal de client pro, vous devriez avoir besoin de cet ajustement non ??
Merci de votre aide.

Bonjour,
Malheureusement je suis pas bien placé pour repondre je ne sais absolument pas comment ca marche. Je vais voir pour le remonter a Jeedom SAS mais je ne peux rien faire de plus.

Merci @Loic

Bonjour,

Même souci pour moi. J’ai besoin de me connecter à l’espace Pro mais on ne semble pouvoir que pour le particulier.

Ce topic a été ouvert il y a déjà bien longtemps mais je ne vois pas beaucoup de réponses de Jeedom SAS.
Idéalement, il faut pouvoir choisir entre les 2 types d’accès.
@Loic : en as-tu de ton côté?

Un grand Merci par avance :slight_smile: