Accès camera en 4G/5G

Bonjour à tous, et toutes.

Mon mari étant incapable de configurer l’accès aux caméras dans jeedom connect, je me suis lancée non sans mal… j’y connais vraiment pas grand chose, ça n’aide pas, mais bon j’ai mis les mains dans le cambouis pour essayer de faire fonctionner tout ça…

Après moult essais et qqes heures plus tard (oui, je suis pas très douée:p), j’ai réussi à avoir le flux vidéo de mes caméras Foscam en local (wifi) sur l’app jeedom connect

par contre en 4G/5G sur le téléphone, le flux ne s’affiche pas, ça reste à 0%

Après d’autres heures à chercher, il semblerai, si j’ai bien compris, qu’il faille faire une redirection de port sur la box (orange) ? Et si oui, là c’est… le drame :s

  • Faut t’il aller dans « vos règles personnalisées » ? Dans « vos règles personnalisées - redirection de protocoles » ?
    -S’il faut créer une règle dans « vos règles personnalisées », que faut t’il mettre dans « port interne » et « port externe » ? faut t’il rajouter autre chose ?
    -S’il faut créer une règle dans « vos règles personnalisées - redirection de protocoles » quel(s) protocoles faut il choisir ?

Comme l’ip de la livebox n’est pas fixe (si j’ai bien tout compris) il faudrait avoir une ip fixe via un service « free dns » (genre no-ip ou autre) ??? dans le doute, j’en ai créer un (via changeip), j’ai vu que c’est pris en charge par la livebox) et j’ai télécharger le client windows. j’ai donc une adresse du genre xxxxx.dynamic-dns.ne t (dsl pour l’espace, j’ai droit qu’a 2 liens ^^)

du coup, faut il changer l’adresse dans URL flux (sur l’app) ?
de : rtsp://#username#:#password#@192.168.1.20:554/videoMain
en : rtsp://#username#:#password#@http://xxxxx.dynamic-dns.net:554/videoMain ??
j’ai bien essayer, mais si il faut une redirection de port et/ou protocoles, si j’essaye de rester « logique », bien sur ça n’a pas marcher !

Faut il encore faire d’autre manip que j’aurais oublié ?
Vous faut il d’autres explications pour m’aider ?

Si vous pouvez m’aider, merci de rester didactique, comme je l’ai dis, je suis pas très douée :)=
Merci de m’avoir lu, Stéphanie.

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  honor magic 5 pro : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

voilà :slight_smile:

Presque pas mal :slight_smile:

En local tu mets ...@192.168....
Et pas ...@http://192.168....

Du coup pk ajouter le http:// quand tu utilises le nom de dns ?! :slight_smile:

→ a supprimer du coup :slight_smile:


Ensuite sur la redirection de port j ai pas de livebox, mais il faut rediriger « ip exterieur » + port 554
Vers « ip camera 1 » port 554

Bonjour @Stephanie
je vois dans ta configuration que tu as le DNS jeedom donc pourquoi se compliquer avec des changeIp, port et cie.
tu dois avoir accès de l’extérieur avec le dns jeedom donc tu mets ton adresse XXXX.eu.jeedom.link

Et elle s amuse a faire les redirection de port comment…? :thinking:

jamais eu besoin de ça avec le dns jeedom

Ah ba j aimerais bien savoir comment tu as fait (pour repondre au besoin du post) !
Pcq je vous clairement pas comment s est possible …
Le dns jeedom renvoit vers ton jeedom, nul part autre.
Or la on veut aller sur la camera …
Donc …

Bonsoir,

En local, je met bien @192.168… pas de souci de ce coter là. Donc pas de « http » si j’utilise le dns, mais du coup, faut t il que je mette l’adresse du dns dans flux vidéo, ou l’adresse « locale » si je veux y acceder en 4G/5G ?

là par contre je suis totalement larguée, c’est port interne, et port externe que je ne sait pas remplir (voir photo)
j’ai essayer :
88 (en interne)(c’est le port de l’adresse de la camera =>192.168.1.20:88) 554 (en externe)
554 (interne) - 88 (externe)
554-554 …
ca a pas super fonctionné ^^, d’ou la question posée :slight_smile:

Bonsoir brahms,

j’utilise XXXX.eu.jeedom.link quand je me connecte a l’appli jeedom connect.

je precise, que mes autres widget (lampes par ex) fonctionne tres bien en local, ou en 4G

En passant par le plugin camera… je suis pas sur mon ordi mais en rentrant je te mets des captures d’ecran

Voila

Ton adresse locale n est connue que de … ton locale !
Donc en 4G ton ip locale n est connue de personne (voir on a « tous la meme » 192.168.... … )

Donc

A simplement transformer en

rtsp://#username#:#password#@xxxxx.dynamic-dns.net:554/videoMain

Port externe c est le port que tu vas appeler toi dans ton url depuis la 4G → donc sur ton exemple 554
Port interne c est le port vers lequel ton appel sera redirigé

Je ne pense pas que 88 soit correct :slight_smile:
Si ton url plus haut fonctionne en wifi, c est bien que le port 554 qui est utilisé par le protocole ‹ rstp ›

Combien de camera as tu ?

Le plugin camera n a jamais proposé de vrai flux.
Ce sont des successions d images.

Donc ca ne repond pas a la demande.

Je n en ai pas besoin du coup :wink:

1 « J'aime »

j’ai regardé vite fait la configuration de mon widget cam et effectivement je n’ai stipulé nul part mon adresse dns jeedom et seulement mon adresse locale et pourtant j’ai bien accès à ma cam en 5G depuis l’extérieur.

mes url flux et snapshots sont configurés avec http://192.168.X.XX/snapshot ou videostream

ok pas de souci, en tous cas pour mon besoin ça me suffit…

bon courage alors :wink:

Impossible :wink:

Je propose de finir avec Stéphanie, et de revenir expliquer « ta » conf ensuite.
Histoire de pas tout melanger et porter confusion

J’ai 2 caméra foscam :
une C2 (rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/videoMain) (C2)
une R2 (rtsp://#username#:#password#@#ip#:88/videoMain) (R2)
(configuration jeedom)

oui, rtsp://#username#:#password#@192.168.1.20:554/videoMain et rtsp://#username#:#password#@192.168.1.18:88/videoMain
fonctionne parfaitement en wifi (pour les 2 cameras)

Je vais essayer de mettre le port externe en 554, et 554 en interne alors du coup, pourtant c’est bien le 88 qu’il y a en config jeedom

et sur ta Box, tu n’a rien changé ? parce que sinon je ne vois pas comment l’appli accede a ton ip locale (comme precise tomitomas)

Non ce n est pas 88
En face du champ « url flux » je voix bien 554 moi, meme sans mes lunettes :slight_smile:

1 « J'aime »

88 c’est le port par défaut de la plupart des foscam pour l’accès à l’interface et donc aux snapshots.

Mais rien à voir avec le flux bien sûr.