Accès bloqué, procédure de validation de Google non terminée

Bonjour,

J’avais il y a plusieurs années utilisé ce plugin pour archiver mes sauvegardes Jeedom. Ca a fonctionné pendant plusieurs années donc je ne m’en suis pas soucié, mais j’ai découvert récemment que ça ne fonctionnait plus depuis 2023… (on ne juge pas :sweat_smile:)

Bref, j’essaye de reprendre la procédure pour avoir à nouveau un accès à Google drive car je comprend que la méthode à changée. Je pense avoir suivi correctement les 22 étapes de la documentation (oui je n’ai pas trouvé le bouton « Publish App » dans l’étape 23, c’est peut être ça mon problème).

Une fois sur la page configuration de mon équipement devant communiquer avec Google drive, après avoir renseigné « Client ID » et « Client secret » et lorsque je clique sur « Association Google Drive » j’arrive sur la page suivante:

Info complémentaires:

1. L’URL saisie dans la page « Google Cloud Console » est de la forme « https://xxxxxxjeedom.ovh/plugins/cloudsyncpro/core/php/CSRedirectURI.php » et j’arrive bien sur une page blanche en y navigant dessus.
  2. Lors de l’appui sur « Association Google Drive » j’ai pu choisir mon compte Google qui m’amène sur la page d’erreur ci-dessus.

Qu’est-ce que j’ai raté, SVP ?

J’ai trouvé ce qu’il manquait. Il manquait l’ajout d’un utilisateur test (avec mon adresse mail) :

• Dans « OAuth consent screen » / Écran d’autorisation OAuth.
  • Dans la section Test users / Utilisateurs testeurs, ajout de l’adresse Gmail que j’utilise.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.