Accès au market impossible

Bonjour à tous,

Je viens d’installer ma box Atlas Z-Wave+ chez moi, je découvre le système Jeedom…

J’ai ces deux erreurs :

La première ligne apparait quand j’essaye de tester la connexion avec le market.

J’ai pu voir des sujets similaire, mais il semble que pour les mêmes problèmes, de multiples redémarrage on suffit… Mais j’ai déjà essayé de rédémarrer via l’interface local, en débranchant la prise, en débranchant la prise + le câble éthernet…
Je ne vois plus trop quoi faire.

J’ai fais ip route et cat /etc/resolv.conf dans l’admin système, j’obtient ça :

ip route

Je n’ai aucune idée d’ou sort l’ip « 10.2.1.1 », j’ai cru comprendre que ça devrait plutôt être quelque chose comme 192.168.x.x …

Je ne sais pas si ça à son importance mais avant de commander ma box, je voulais découvrir Jeedom, donc j’ai créer un VM sur mon ordi au travail, pour tester la compatibilité avec mes Tado en autre. Mais acutellement elle n’est pas en route. Mais lors des essais avec, l’accès au market se faisait sans aucun problème!

Merci de vos réponses!

En effet le serveur DNS n’est visiblement pas celui de ton réseau.

En principe en redémarrant, câble réseau branché, ça devrait régler le soucis pourtant.

Est-ce que cette box a une fonction wifi ? Si c’est le cas désactive le puis reboot.

1 « J'aime »

La box dispose bien du wifi mais j’ai fais le tour des paramètres je n’ai pas trouver de moyen de le désactiver.

J’ai ressayé un reboot avec le câble ethernet branché au cas où, sans succès.

J’ai ça dans la partie config réseau :

Edit : Alors… -_________-

J’ai tenté de sacrifier un poulet devant la box, et par magie ça a marché!

Plus sérieusement, au lieu de reboot par l’interface ou pas le prise de courant, j’ai fait « éteindre » par l’interface, j’ai démonté l’antenne noir que je suppose être pour le wifi, redémarrage, j’ai accès au market!

Et name serveur est branché celui de la livebox, problème résolue… Etrangement!

Je n’ai pas cette box mais j’ai vu cette image sur un autre post

Donc il semble y avoir un paramètre pour le wifi.

1 « J'aime »

Les sacrifices de poulets ça marche souvent :wink:

1 « J'aime »

:v:ravi pour toi .
Ps: au cas ou pour le wifi c’est via le plugin ATLAS

Oui merci, j’ai fini par le comprendre. Mais comme j’avais pas d’accès au market, pas de plugin Atlas…

Merci pour vos réponses rapides en tout cas :slight_smile:

Tu as un réseau interne en HTTPS?

Faut croire, j’ai peut être modifier ça à force d’essayer des trucs, c’est grave?

Etude de médecine arrêtée après 4 ans :joy:

Tu as accès et droit à un DNS Jeedom autant l’utiliser non?

–>DNS Jeedom personnalisé et gratuit

1 « J'aime »

Pour info concernant l’antenne:

La box Jeedom Atlas est compatible nativement ZigBee, Zwave+ OU EnOcean . Elle est dotée d’une antenne à grand gain, qui permettra d’avoir une excellente portée quelque soit le protocole choisi, et ainsi optimiser son réseau domotique

Pense à changer ton profil :wink:

Type de mobiles: 066293****

1 « J'aime »

Mince, j’ai oublier de mettre mon numéro de carte bleu -_- ça à du se mettre en auto j’ai pas trop fait gaffe, merci!

Pour le DNS c’est en cours…

tu as suivi le lien?

Oui, le dns et en fonction et personnalisé merci

1 « J'aime »