Accès à tous les widgets

Bonjour à tous,

Est il possible d’avoir accès à tous les widgets JeedomConnect disponibles dans l’app mobile (sans devoir les configurer dans un menus/groupe pour un équipement en particulier) ?
Je préfère faire ma config depuis le téléphone (surtout les emplacements des widgets, dans quels menus…) et ca me permet d’être plus réactif s je dois changer qqchose.

Un cas que j’ai eu : j’ajoute dans mon equipement un widget (depluis le plugin). Finalement en utilisant l’appli mobile, je me rends compte que j’aimerai le mettre dans un autre menu. Dans l’appli mobile je le supprime du menu actuel et là paf, impossible de le mettre ailleurs, il n’apparait plus dans la liste, je dois retourner sur l’interface du plugin pour le rajouter.

Et meme pour une personne qui ne maitrise pas l’interface web de jeedom, si elle veut rajouter un widget qui n’etait pas prévu, il faut d’abord que je l’ajoute moi dans son equipement alors que si on pouvait directement depuis l’appli ca serait beaucoup plus simple :slight_smile:

Merci

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.14.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  Mobile : v1.14.0 stable sur android [os : 36] (polling) - PU

Je ne comprends pas bien votre remarque, tout le paramétrage des menus peut être fait dans l’appli via la commande Ajouter un composant du menu déroulant qui apparaît quand on fait un appui long sur un menu/une page.
Par contre ce qui peut se produire c’est que l’appli n’ait pas encore remonté tous les widgets/les modifs créés dans le plugin, pour résoudre ça il faut passer par le menu Préférences/Gestion des données / Recharger les données.

Tu le supprimes comment du menu ? tu peux nous fai reune video … parceque là, ca ressemble à une suppression de l’appli ?

Pour le supprimer du menu, clic long sur le widget puis retirer ce widget

Pour répondre à la question initiale, tous les widgets sont dispo sur les téléphones, il n’y a pas de filtrage

EDIT : Je confirme de mon coté, que la création d’un widget via l’app, son affectation à un menu, sa suppression du menu, ne supprime pas le widget, il reste dispo et est bien présent dans le plugin (ou sur le tel) ensuite pour integration à un nouveau menu

Norbert

Salut,

seuls les utilisateurs avec un profil administrateur ont accès à l’ensemble des widgets définis côté plugin.

les « simples » utilisateurs n’ont pas cette possibilité, et ne voient que les widgets qu’un admin lui a autorisé.

il te suffit donc de changer l’utilisateur défini sur ton équipement, et hop !

1 « J'aime »

Bonjour

Vous semblez avoir un souci sur la prise en main plugin et app. Avant de modifier l’un des deux, il faudrait que vous expliquez pas à pas votre façon de faire.

Personnellement, je n’aime pas repositionner les widgets dans l’app, car c’est souvent compliqué (trop de latence, déplacement hératique). Depuis le plugin, c’est plus rapide, simple, et plus transposable sur plusieurs appareils.

Antoine

Je suis comme toi je préfère tout faire avec une souris et un clavier mais bon les gouts et les couleurs …

Merci pour vos réponses, la solution était bien les droits de l’utilisateur : il doit être « administrateur » pour voir tous les widgets, sinon il ne voit que ceux « définis » dans l’assistant de configuration. Ca ne m’arrange pas forcément mais au moins j’ai une solution :wink:

Merci

1 « J'aime »

Je comprends et c’est uniquement une question de point de vue. Quelqu’un qui ne connait pas bien l’interface Jeedom (un simple « utilisateur » qui ne configure pas et qui n’a pas besoin des droits d’admin) par exemple) mais qui veut quand même avoir des widgets sur la partie mobile, préferera les personnailiser depuis le mobile pour avoir un apercu direct.

Et y a les fous comme moi qui font tout depuis leur mobile y compris accéder à l’interface Jeedom :clown_face:, et pour qui c’est donc plus simple de faire un maximum de chose depuis JC

la solution n est donc pas sur ton message :wink:

ce n est pas une question d arranger les gens, c est une question de logique…

si tu as un widget qui gere ton Alarme, tu n as pas forcement envie que tous les utilisateurs a qui tu donnes acces puissent eux meme s ajouter ce widget et decider d activer ou non l alarme quand bon leur chante…
les exemples sont nombreux…

Tu as raison, j’ai changé le message « solution » :slight_smile: j’ai cliqué un peu vite

Après, peut importe les raisons, je fais avec l’(excellent) produit sans le critiquer ni même demander un changement :wink:
Des choix ont été fait, je les respecte (et je les comprends) même si il ne m’arrange pas forcément dans mon cas :slight_smile: (j’aurai aimé avoir un liste de widgetd disponibles pour un utilisateur sans forcément les placer tout de suite quelque part )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.