Accès à ConBee II sous VM Proxmox

Bonjour,

Je débute en VM sous Proxmox sur un vieux laptop HP, j’ai toujours mon Jeedom de prod qui tourne sur un RPI 4B avec une clé Conbee II (N°1) à jour et le plugin Deconz.

Je viens de créer une VM Ubuntu à jour avec une seconde clé Conbee II (N°2) à jour (même firmware que la première). Tout semble bien fonctionner à ce niveau.

Depuis ma VM j’accède à ma clé N°2 depuis DECONZ GUI et j’accède aux deux clés depuis Phoscon web app (je suis capable de me logger sur les deux clés).

En revanche depuis mon PC Windows connecté à mon réseau local, je ne peux pas accéder à la clé N°2 qui est sur ma VM, je la vois depuis Phoscon web app (avec l’IP de ma VM) mais l’authentification ne fonctionne pas (j’ai bien accès à la clé qui est sur mon RPI4).

Depuis Jeedom (sur mon RPI4), je ne peux pas associer cette nouvelle clé au plugin Deconz (ce qui est logique je pense tant que je ne peux pas me logger dessus.

Une idée de ce qui pourrait clocher ? Un accès manquant dans la config de la VM ?

Merci.

Ma config détaillée :

  • RPI 4B raspios buster 64 bits à jour
  • Jeedom Version 4.1.25
  • Conbee II version 0x26720700 (les deux)
  • Proxmox VE 7.0-8
  • VM ubuntu-20.04.2.0-desktop-amd64 à jour

Lo,

Petite question, pourquoi ne pas installer une Debian 10.10 buster pour jeedom ? Depuis la documentation officielle Ubuntu n’est effectivement pas proscrit mais autant installer l’OS recommandé :slight_smile:
De plus il existe des images prête à l’emploi avec OS et jeedom, en trois mots, plug and play

Au plaisir, bonne soirée,

Salut @Toms
Je me suis posé aussi cette question mais
A première vu sa VM n’ éberge que la passerelle DeconZ
Que l’on peut installer sous debian ou unbutu.
Si tel n’était pas le cas et qu’il veut faire fonctionner un jeedom alors oui il faut replier sur Debian.
bonne soirée

Bonsoir @Toms et @olive,