Accéder aux comments d'un équipement en bloc code

Bonjour,
Certains équipements possèdent un champ « description » bien pratique pour associer des informations contextuelles, exemple sur un équipement de type virtuel:

accessible en utilisant la fonction $eq->getComment() par exemple. Mais certains équipements ne possèdent pas ce champ « description », exemple des nouveaux équipements de type Z-waveJS :

Par contre, tous les équipement possèdent un champ « commentaire » accessible en utilisant la page configuration avancée :

Ma question comment accède-t-on à ce champ commentaire ? J’ai essayé : $eq->getConfiguration('comment') ou 'commentaire' mais cela ne donne rien.

cdt

Bonjour,

Tous les équipements sous jeedom ont ce champ commentaire, c’est une fonctionnalité du core.
Les 2 infos que vous montrez sur votre capture sont les mêmes mais affiché directement dans la page équipement dans le cas du #plugin-virtual en plus de la config avancée, vérifiez par vous même :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’info, effectivement c’est accessible en utilisant $eq->getComment()
cdt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.