Accéder au Mosquitto installé par MQTT2 depuis MQTT Explorer

1. Du même genre, comment accéder au Mosquitto installé par MQTT2 depuis MQTT Explorer.
    J’ai essayé la clé, un identifiant/Pwd. Rien n’y fait.
    Quelle est l’astuce ?

Bonjour
Tu mets trop peux d’informations pour que je puisse t’aider, désolé.

Bonjour, Voici 2 copies d’écran :

Est-ce que ces 2 copies d’écran peuvent aider à solutionner mon problème ?

Cette nouvelle installation Jeedom est pour mon fils. Perso, j’utilise jMQTT et ZigbeeLinker.
Là, je voulais tester les nouveaux plugins « officiels ».
Sur mes 2 install réseaux, je n’ai aucun soucis à me connecter à Mosquitto, y compris avec un raspberry connecté à mon Linky qui envoie les infos de conso electrique via un dev perso en python.

Cordialement.

Je sais pas trop la j’ai pas prévu ce genre de connexion dans mon code donc pas testé. Déjà la conf semble pas standard par défaut je mets pas de 1883. L’as tu rajouté ? Si oui as tu bien relancé l’installation local de mosquitto pour qu’il est la conf ?

Pour info la avec ce genre de configuration ton mosquitto est ouvert à tout le monde c’est juste catastrophique d’un point de vue sécurité

Hello,

Je pense qu’il te manque juste le login et le mot de passe (présent dans le champ Authentification de MQTT Manager) dans MQTT Explorer, afin qu’il puisse s’y connecter.

Ou alors un problème de ClientID dans les paramètres avancés de MQTT Explorer (mets en un bidon qui n’existe nulle part ailleurs)

Bad

1 « J'aime »

Les paramètres Mosquitto sur la droite de sa capture me semblent être ceux que l’on a suite à l’installation…

Tout comme @anon53349806 j’ai la même chose de mon côté

Un post = une question et une solution

=> post déplacé

Ah, vous avez allow_anonymous true sur le listener 1883 ?

Si tu as changé cette config @krissam44, as-tu redémarré Mosquitto (ou Jeedom) depuis ?

Ah non !! T’as raison, je viens de checker j’ai false !!

Faut que j’arrête de boire ! Encore un reste de rosé des vacances !! LOL

Ah non plus …
J’ai lu trop vite!
Bien vu

Bonjour Messieurs,

Je n’ai rien modifié à l’installation de MQTT2. Tous les paramètres affichés à droite ont été généré lors de l’installation.

Bon, j’ai mis « allow_anonymous false », redémarré mosquitto et relancé MQTT Explorer en utilisant l’id/pwd fourni par MQTT2, j’ai changé le clientId de MQTT Explorer, par sécurité et cela fonctionne maintenant.
Merci à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.