Accéder à un autre mosquitto en plus du local

Bonjour à tous,
J’utilise mqtt2 avec mosquitto en local pour zwave, zigbee, modules shelly et esp. Tout fonctionne parfaitement et je vois également toutes les données dans MQTT explorer. Je viens d’installer Teslamate sur un RPI pour récupérer les données de ma tesla. Teslamate a également un mosquitto d’installé et à partir de MQTT explorer, je vois bien toutes ses données remonter sur l’@ip du rpi de teslamate.
Ma question est : comment je peux avoir les données mqtt de teslamate dans jeedom ?
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !
Bonne journée à tous !

Bonjour,
Ce n’est pas possible, jeedom se connecter que un seul et unique mosquitto, mais tu peux :

  • passer par le plugin jmqtt, pas officiel donc je suis pas sur mais de mémoire lui gere plusieurs mosquitto (attention la conf avec le plugin mqtt deja installé peut ne pas etre simple)
  • utiliser le renvoi d’information entre plusieurs mosquitto, en gros ton mosquitto tesla renvoi tout sur le mosquitto jeedom

Bonjour @Loic ,
Merci pour ta réponse rapide et je vois toujours fidèle au poste :wink:
J’avais pensé à jmqtt mais effectivement je ne souhaite pas tout casser car tout fonctionne bien pour le moment avec les aides que tu m’avais apportées par le passé… encore merci !
Je vais regardé plutôt du coté renvoi…
Bonne journée à toi

Bonjour,
Je ne connais pas Teslamate.
Pourquoi ne pas utiliser le mosquitto sur ton Jeedom pour tout centraliser ?

La documentation propose des balise pour indiquer le MQTT Host, port…

1 « J'aime »

Merci @Arnaud_69 pour ta réponse !
effectivement j’ai vu ces variables mais ça n’a pas l’air simple pour moi même si comme cela je ne devrais pas casser le coté jeedom…

J’ai fait l’installation de teslamate avec mon mosquitto. C’eat assez simple, j’ai utilisé ce post

J’ai juste ajouté une ligbe pour le port 1883.

Antoine

1 « J'aime »

Je pense aussi que c’est la meilleur piste, et rien à cassé coté jeedom, « juste » configurer teslamate pour qu’il publie sur un autre mosquitto et ne pas monter le container mosquitto proposé

@Tonio16 : Bonjour. Merci ça fonctionne nickel mais je n’ai pas eu besoin de rajouter la ligne avec le port 1883.
@Mips : Bonjour. Effectivement, c’est mieux !

Bonne journée à vous deux !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.