Absence de remontée de production solaire

Bonjour,

État du système :
Je suis sous Jeedom 4.3.17, plugin-solcast version stable (version : 2023-05-23 07:32:22).
J epossède une installation Enphase et souahite récupérer la valeur de ma production depsui ces infotmation (utilisation du plugin enphase Secure en version Stable).

J’ai créé un compte Solcast et paramétré le plugin suivant les informations ci-dessous mais ma courbe de production est vide :

Si je consulte l’information « Prod Jour », j’ai bien des valeurs qui se mettent à jour :

Pourtant, mon graphique est vide :

En lisant les différents posts, j’ai compris que le plugin lit la valeur à 0h05 et la prend comme référence pour le reste de la journée. Chaque heure, il va ainsi déduire le delta de production.
Pour chaque test, j’ai effectué le changement la veille dans l’après-midi afin de constater l’évolution la journée suivante.

Lorsque j’ai mis ma production depuis la MES, la courbe de prod s’alimentait avec la valeur mais sans faire de delta durant la journée. Le référentiel calculé pour le début de journée n’était pas 0 mais la valeur de prod MES.
Là, j’ai configuré le plugin avec la valeur de prod journalière mais j’ai des erreurs dans le calcul indiquant qu’elle ne peut être négative.

Serait-il possible d’avoir une aide sur la configuration de cette partie ?

Merci

Bonjour,

Ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas mettre la Prod du jour, il faut donc repasser sur la Prod depuis la mise en service.

Ensuite je vois que tu as mis des kWh dans le paramètre alors que coté Enphase Secure, l’information est en Wh, il faut donc passer ce paramètre sur Wh.

En résumé, peux-tu paramétrer avec cette commande « Prod MES » et en Wh dans SolCast

La 1ere valeur va être délirante car effectivement le plugin fonctionne par delta avec la valeur précédente. Ca devrait être OK ensuite dans les heures suivantes, sinon, tu pourras passer les logs en debug et me fournir les logs sur 4h environ pour mieux comprendre ce qu’il se passe chez toi.

Modification faite à l’instant.

Je vais regarder comme cela évolue ce soir.

Cela à l’air de fonctionner.

J’avais du me tromper dans les unités.

J’attends le passage de la nuit et le redémarrage demain avant de valider le sujet.

Merci @Bison

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.