Abeille et Caméra Aqara G2H

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une caméra Aqara G2H.
Est-il possible de la faire reconnaître par abeille ?

Celle-ci fait également hub, j’ai d’ailleurs appairé mes capteurs avec celle-ci; mais ils ont été perdus par jeedom/abeille (Time out).
En les remettant sur abeille (via inclusion), ils ont été supprimés du hub aqara.
D’où ma question sur l’inclusion de la caméra dans abeille :slight_smile:

Merci à tous,
yougo

Dans un réseau Zigbee il ne peut exister à tout instant qu’un seul coordinateur. Dans ton cas soit la caméra G2H (qui semble faire coordinateur plutôt que hub) soit la Zigate. Il est donc normal que les équipements Zigbee lorsqu’ils sont appairés avec un nouveau coordinateur sortent du réseau sur lequel ils étaient précédemment

Pour ta question de fond concernant l’intégration de la caméra avec abeille, en me basant sur la seule lecture sa doc il semble que cet équipement ne remplisse que le rôle de Gateway (coordinateur) donc théoriquement pas possible de l’intégrer avec une seconde Gateway (la Zigate).

Tout a fait d’accord.

Petite question concernant cette caméra, l’avez-vous intégré dans le plugin caméra ? Si oui, quelles sont les URLs à utiliser ? :thinking:

Bonjour,
je me permet de relancer la discussion. Quelqu’un a-t-il réussi a intégrer cette caméra Aqara G2H dans Jeedom? Le plugin Xiaomi Home peut-il le permettre?
Je complète un peu par rapport aux premières réponses. La caméra est connectée directement au réseau wifi donc il n’est peut-être pas nécessaire de passer par une gateway zigbee. Je n’ai cependant pas réussi à l’intégrer via le plugin Camera.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir
Si je peux me permettre avez vous réussis à mettre la caméra g2h pro sur plugin aqara sur jeedom
Car je voudrais l’utiliser comme hub sur jeedom et y installer par la suite des capteur de température pou les remonter sur jeedom

Merci à vous
Sébastien

Bonjour,

On ne pose pas une question sur un sujet vieux de 4 ans même si ce dernier est encore ouvert

Le plugin aqara n’existe pas et le sujet porte le tag plugin-abeille donc vous êtes hors sujet.

Je clos le sujet.

1 « J'aime »