Hello à tous,
Voila plus d’un an que j’utilise Jeedom sur un Raspberry. L’objectif original était surtout le pilotage de mes 5 radiateurs électriques fil pilote sur 2 zones (jour et nuit). J’ai progressivement équipé mon logement à cette fin avec l’installation de deux modules Qubino ZWave au niveau du compteur électrique (les fils pilotes y sont tous raccordés), deux sondes de température Oregon avec un Rfplayer, 1 thermostat Heatit, …
Malheureusement, malgré tous mes efforts, je suis obligé d’intervenir régulièrement sur Jeedom pour corriger ceci ou cela. C’est très lassant : les sondes ne remontent pas les températures, les thermostats partent en défaut, les radiateurs ne s’allument pas …
Si cela ne tenait qu’à moi, ca irait mais j’avoue que ma femme commence à en avoir sa claque, et je la comprends pour être honnête. Quand il se met à faire 18°5 dans la chambre des enfants au moment du coucher alors que tout est prévu pour que la température y soit de 20°C, c’est agaçant. C’est encore plus agaçant pour elle qu’elle n’a pas la main là-dessus et doit attendre que j’intervienne (quand ca déconne).
Il est même arrivé l’hiver dernier que le système entier parte en défaut, pendant un jour glacial d’hiver et alors que je n’étais pas chez moi (évidemment). J’ai tenté de reprendre contrôle à distance via Jeedom mais rien à faire, les ordres sont données par Jeedom, les radiateurs ne les suivent pas. Obligé de couper le disjoncteur des radiateurs pour relancer le système.
Bref, navré, je vous raconte ma vie, mais je suis résigné à abandonner, tout arrêter et tout vendre. C’est évidemment décevant, surtout que je connais bien Jeedom maintenant. Je suis un tech et à ce titre, je n’aime pas abandonner et ne pas comprendre …
Je cherche une solution alternative comme un Qivivo mais en mode RAIL DIN idéalement, connecté si possible. Et surtout, la gestion de la température par zone (je n’ai jamais compris cette notion de multizone avec une seule sonde de température, ca n’a pas de sens).
Sinon c’est retour pilotage manuel, radiateur par radiateur, bête et méchant (et pas écologique ni économique).
Si vous avez des conseils/idées, je suis preneur.
Merci à vous
Axel