A quel point la V4 est proche de sortir?

Tu peu préciser ? Il ne fait que lire les historiques que tu lui demande à un instant ou par cron, pour les stocker en vue de l’affichage.
Jamais eu de retour négatif dessus non plus.

Oui correct.
C’était de memoire. Je le fais car le même scénario allume selon condition et donc mon bloc dans n’est pas systématiquement exécuté donc le remove dans mon cas à du sens.

Je vais aussi essayer de reproduire la situation car je ne l’utilise plus. Je ne sais plus ce que j’avais fait mais dès que je l’ai désactivé, ma smart n’a plus eu de problème.

Je précise que j’avais aussi supprimer une série de variables et de virtuels. Peut-être que le problème ne venait pas de jeeLog mais d’une combinaison de plusieurs problèmes où j’aurai difficile de dire quel élément était la cause.

On ne répond pas à la question originale du post
Quand va sortir officiellement la V4 et sera proposée comme mise a jour de nos v3 depuis l’inrerface

Bonjour
Quand on estimera que celle ci est assez abouti et stable pour l’etre

Merci pour ta réponse
Avez vous une idée de l’avancement et d’une date prévisionnelle ?

Comme dis quand ça sera prêt elle sortira on a aucune date même sur une période de un an ça peut être demain quand dans 6 mois ou dans 2 ans

Je me permets quand même, @Loic me contredira si nécessaire, mais :

  • Le but n’est pas d’arriver à ce qu’une V3 passe toute seule en V4, en tout cas pas avant longtemps, et il faudra donc une action volontaire pour switcher en V4
  • Actuellement sur la V4, on ne fait que du bugfix et elle est déjà très stable et tourne en prod chez pas mal de monde sans soucis. Les soucis viennent principalement de plugins pas encore compatibles. Pour des améliorations/nouveautés on commence à préparer une 4.1 pour ne pas casser la 4.0 actuelle.

Donc en gros, regarder avant les plugins que vous utilisé, prévoir du temps pour ajuster vos designs et refaire quelques widgets principalement avec outil/widgets, pour le reste le core V4 est quasi « stable », stretch/buster.

A l’instant j’ai « re » le problème, mon jeedom est inacessible, soit via putty soit par le web… je sais pas ce que je suis supposé faire, probablement jeter la smart et prendre quelque chose de capable

Bonjour @kiboost
Le passage en v4 est donc en attente des mises à jour des plugins qui ne sont pas encore tous compatibles ?
Y a t’il une liste des plugins qui ne sont pas encore compatibles ?

Non pas vraiment, on s’assure de tout corriger en fonction des retours.
Mais « le passage en v4 » n’est pas en attente en soit, çà restera quelques temps une action volontaire car elle est disruptive sur certains points (widgets/designs).

Non pas de liste de plugins pas encore compatibles, c’est impossible à faire.
Mais les plugins officiels, ceux de @lunarok, les miens, le sont par ex (ceux de @nebz aussi je crois) , après faut rechercher sur le forum.

je crois pas, mais me concernant je suis bloqué par « suivi conso »

Ceux de @mika-nt28 sont aussi compatible

D’accord car justement j’attendais la v4 pour faire un design, donc hormis les widgets, je n’ai pas de grosses contraintes :grinning:.

je peux faire la liste de ceux que j’ai actif, mais comme je ne peux pas savoir ensuite s’ils sont v4, c’est dommage que cette info ne soit pas sur la page du market ( comme pour savoir si le plugin est compatible rpi, smart etc…)

Suivi conso : il est déjà limite compatible v3 :joy:
Je vais peut être monter un post avec des noms de plugin (lien vers sheet Google?) et ceux qui prendront un peu de temps pourrons mettre oui en colonne v4 ?

Bonjour,
Sur le market les dev peuvent indiqué si c’est compatible v4 ou non et sur la fiche du plugin vous pouvez le voir

Parfait je vais regarder tout ça
Merci

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=152&t=47885

@naboleo Nickel merci,
@Loic , sur le market, les plugins officiels ou ceux des autres dev qui fonctionnent, en version, on voit en version mini : du 3.2; 3.3.28 etc… Idem pour ceux qui ne fonctionne pas. On voit donc que des plugins fonctionnent surement sur les deux versions, mais on ne peut pas savoir réellement. Et je comprends que des dev (ou vous officiellement) ne mettez pas en version mini : 4 si le plugn fonctionne aussi sur du 3.

Je comprend pas ce que tu dis la version mini c’est une chose moi je parle du badge v4 :

Ahhh, désolé, OK…
Effectivement, il n’y a que les « Officiel » qui ont le tampon V4 (sauf Deconz, qui ne l’a pas et Thermostat aussi)
En plus, si les dev faisait cela, que vous rajoutiez v4 dans la recherche market (en bas), on pourrait rapidement voir lesquels sont bons ou pas.

Merci Loic je vois qu’on peut maintenant sélectionner v4 :wink:

image