À propos du protocole home connect : Bosch, Siemens, Neff, Gaggenau

Bonjour @Sebastien_Potin,
Je travaille pour fixer des bugs, mais il en reste encore
Je pense que les [] viennent de Jeedom car je ne dois pas lui envoyer les bons paramètres peux tu STP regarder le log http.error je pense qu’il doit y avoir des choses.
envoies le moi s’il n’est pas vide.
Sur mon lave vaisselle virtuel, dans la version que je vais envoyer sous peu j’arrive à lancer un programme mais pause et reprendre ne marchent pas encore

@Sebastien_Potin je veux pas dire de bêtise mais LaundryCare.Washer.Option.IDos1DosingLevel et LaundryCare.Washer.Option.IDos2DosingLevel correspondent à la quantité de produit souhaité lors du programme et non pas la quantité restante dans les réservoirs.

@vedrine Peux-tu modifier les intitulés (termes utilisés dans la notice) ?
Dosage i-Dos de détergent ==> Lessive
i-DOS: dosage de lessive liquide ou dadouciss ==> Assouplissant

Je dois être aveugle, je ne vois pas ce que je fais d’incorrect dans la commande pause
Voila ce que je vois dans mes logs

[2020-02-02 12:28:29][DEBUG] : Paramètres de la requête pour exécuter la commande :
[2020-02-02 12:28:29][DEBUG] : Payload : {"data":{"key":"BSH.Common.Command.PauseProgram","value":true}}
[2020-02-02 12:28:29][DEBUG] : Url : /api/homeappliances/SIEMENS-HCS03WCH1-8B225D0582A9/commands/BSH.Common.Command.PauseProgram
[2020-02-02 12:28:29][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Appartement][Washer Simulator][Pause] : Cette ressource n'est pas disponible.

Et voila ce que dit la doc sur la page
https://developer.home-connect.com/docs/commands/pause_program
url :

/api/homeappliances/{haid}/commands/BSH.Common.Command.PauseProgram

Comme mon {haid} est bon (utilisé partout ailleurs, c’est SIEMENS-HCS03WCH1-8B225D0582A9 qui n’est pas une vraie référence Siemens puiqque c’est un appareil simulé) je ne vois pas de différence.
et le payload donné par la doc


{
    "data": {
        "key": "BSH.Common.Command.PauseProgram",
        "value": true
    }
}

Me semble bien identique au mien.

Vous voyez quelque chose qui cloche ? Peut-être que mon lave vaisselle virtuel ne supporte pas pause/reprendre.
Pour les traductions je suis preneur de toutes les suggestions et faute d’un « vrai » appareil je navigue un peu dans le brouillard puisque mes appareils virtuels ne me retournent jamais de français même si je le demande donc je fais avec ce que je vois dans vos logs à vous où il y a du français et ce que Sartog avait fait.
C’est vraiment frustrant de ne pas avoir un vrai appareil pour tester.

Je viens de comprendre pourquoi l’association entre mes commandes info et mes commandes action ne se faisant pas.
Prenons par exemple un lav-linge et la vitesse d’essorage.
La commande action est un menu select avec une liste

LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.Off|Arrêt
LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM400|400 tr/min;
LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM600|600 tr/min;
LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM800|800 tr/min
LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM1000|1000 tr/min
LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM1200|1200 tr/min
LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM1400|1400 tr/min
LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM1600|1600 tr/min

Sur chaque ligne la première partie est ce qui est envoyé au serveur et la seconde ce qui est affichée
A côté de çà j’ai une commande info nommée « Info Essorage » de subType string (chaine) qui reçoit ce qui vient du serveur.
Jusque là rien d’anormal.
sauf que cette commande va prendre les valeurs qui sont dans la seconde partie de la liste ci-dessus (par exemple 800 tr/min) alors que si je regarde mes autres plugins, Jeedom attends qu’elle prenne les valeurs qui sont dans la première partie (comme LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM800). c’est ce qui fait que l’association ne marche pas.
On doit pouvoir résoudre çà.

as-tu vérifié que tu utlises bien la méthode put ?

Quel est le code retour HTTP que tu reçois 4xx ?

@OUARZA, tu as raison c’est le dose de lessive et assouplissant du cycle

Donc à date le plugin ne remonte pas encore le niveau restant mais @vedrine avance bien et il va y arriver j’en suis sûr

@vedrine, je t’envoie les logs en rentrant

Dans les logs de @Sebastien_Potin
C’est pas true qu’il a, c’est 1:

Et voila ma lessive virtuelle est en cours et regardez bien comme la vitesse d’essorage et la température s’affichent bien dans les menus déroulant (et j’ai masqué les deux commandes info correspondantes qui ne servent plus à rien et afficheraient un message complètement incompréhensible pour l’utilisateur.


Maintenant faut s’attaquer au problème pause reprendre et tu as raison je n’ai pas vérifié la méthode.
Le serveur me retourne 404 Cette ressource n’est pas disponible. La doc dit
404 Not Found This resource is not available (e.g. no images on washing machine)
C’est bizarre
Mais il fait trop beau je vais aller me promener un petit peu :smile:

J’ai résolu ce problème hier soir, j’envoie bien true ou false

[2020-02-02 14:56:50][DEBUG] : Method : PUT
[2020-02-02 14:56:50][DEBUG] : Url : /api/homeappliances/SIEMENS-HCS03WCH1-8B225D0582A9/commands/BSH.Common.Command.PauseProgram
[2020-02-02 14:56:50][DEBUG] : Payload : {"data":{"key":"BSH.Common.Command.PauseProgram","value":true}}
[2020-02-02 14:56:50][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Appartement][Washer Simulator][Pause] : Cette ressource n'est pas disponible.

Donc la méthode est correcte aussi je ne comprends vraiment pas pourquoi çà ne marche pas.

Je viens d’envoyer sur le market le résultat de mes derniers efforts.
il est bien sûr obligatoire de supprimer les équipements avant de synchroniser !!

@Sebastien_Potin n’a pas la bonne version. La dernière est de image
Et à l’heure de son post vers 10h, à moins qu’il y ait eu une version ce matin, ça ne peut pas être corrigé.

Ça serait bien que ceux qui rencontre des pbs donne la date et l’heure de la version avec laquelle ils ont testé.

Avec la image (sans le 2ème tiret ça faisait un palindrome numérique) les commandes de ma hotte sont revenues.
Je n’ai essayé que les boutons Automatic et DelayedShutOff. Le résultat est un bandeau rouge et dans les logs:

[2020-02-02 15:39:27][DEBUG] : Fonction execute()
[2020-02-02 15:39:27][DEBUG] : logicalId : PUT::Cooking.Common.Program.Hood.Automatic
[2020-02-02 15:39:27][DEBUG] : Options : Array (     [utid] => 1580653938868 )
[2020-02-02 15:39:27][DEBUG] : | Commande générique
[2020-02-02 15:39:27][DEBUG] : Paramètres de la requête pour exécuter la commande :
[2020-02-02 15:39:27][DEBUG] : Method : PUT
[2020-02-02 15:39:27][DEBUG] : Url : /api/homeappliances/SIEMENS-LC98KLV60-68A40E30290D/programs/selected
[2020-02-02 15:39:27][DEBUG] : Payload : {"data":{"key":"Cooking.Common.Program.Hood.Automatic"}}
[2020-02-02 15:39:28][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Home Connect][Hotte][Automatic] : Cette requête ne peut pas être exécutée pour cet appareil. Program can currently not be written

J’ai ce message d’erreur lors d’une synchro après avoir supprimé mes 2 appareils
Version de 18h23

Cette requête ne peut pas être exécutée pour cet appareil. HomeAppliance is offline

et ensuite quand je fais des synchros, j’ai ce message avec une coquille

Suppression effectuée avec succès

Suppression au lieu de Synchronisation

j’ai MAJ la beta,

lors de la synchro j’ai :Cette requête ne peut pas être exécutée pour cet appareil. Program currently not available

si je fais F5, le lave linge est bien la mais il manque presque toute les fonctions

2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Réponse pour program active dans updateProgram {   "data": {     "key": "LaundryCare.Washer.Program.DarkWash",     "options": [{       "key": "LaundryCare.Washer.Option.Temperature",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.Temperature.GC30",       "name": "Température",       "displayvalue": "30°C"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.SpinSpeed",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM800",       "name": "Vitesse d'essorage",       "displayvalue": "800 tr/min."     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.IDos1DosingLevel",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.IDosingLevel.Strong",       "name": "Dosage i-Dos de détergent",       "displayvalue": "Fort"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.IDos2DosingLevel",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.IDosingLevel.Light",       "name": "i-DOS: dosage de lessive liquide ou d'adoucissant",       "displayvalue": "Faible"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.Prewash",       "value": false,       "name": "Prélavage"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.RinsePlus1",       "value": false,       "name": "Rinçage plus"     }, {       "key": "LaundryCare.Common.Option.VarioPerfect",       "value": "LaundryCare.Common.EnumType.VarioPerfect.Off",       "name": "VarioPerfect",       "displayvalue": "Désactivé"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.ProcessPhase",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.ProcessPhase.Washing",       "name": "Statut du processus",       "displayvalue": "Lavage"     }, {       "key": "BSH.Common.Option.RemainingProgramTimeIsEstimated",       "value": true,       "name": "Temps de programme restant estimé"     }, {       "key": "BSH.Common.Option.ProgramProgress",       "value": 15,       "unit": "%",       "name": "Avancement actuel du programme"     }, {       "key": "BSH.Common.Option.RemainingProgramTime",       "value": 3861,       "unit": "seconds",       "name": "Durée restante "     }, {       "key": "BSH.Common.Option.EnergyForecast",       "value": 60,       "unit": "%",       "name": "Energie"     }, {       "key": "BSH.Common.Option.WaterForecast",       "value": 80,       "unit": "%",       "name": "Eau"     }],     "name": "Couleurs sombres"   } } [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: key = LaundryCare.Washer.Program.DarkWash [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: dans updateProgram pas de commande action PUT::LaundryCare.Washer.Program.DarkWash [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Programme en cours : DarkWash [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: options : {   "data": {     "options": [{       "key": "LaundryCare.Washer.Option.Temperature",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.Temperature.GC30",       "name": "Température",       "displayvalue": "30°C"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.SpinSpeed",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM800",       "name": "Vitesse d'essorage",       "displayvalue": "800 tr/min."     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.IDos1DosingLevel",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.IDosingLevel.Strong",       "name": "Dosage i-Dos de détergent",       "displayvalue": "Fort"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.IDos2DosingLevel",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.IDosingLevel.Light",       "name": "i-DOS: dosage de lessive liquide ou d'adoucissant",       "displayvalue": "Faible"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.Prewash",       "value": false,       "name": "Prélavage"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.RinsePlus1",       "value": false,       "name": "Rinçage plus"     }, {       "key": "LaundryCare.Common.Option.VarioPerfect",       "value": "LaundryCare.Common.EnumType.VarioPerfect.Off",       "name": "VarioPerfect",       "displayvalue": "Désactivé"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.ProcessPhase",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.ProcessPhase.Washing",       "name": "Statut du processus",       "displayvalue": "Lavage"     }, {       "key": "BSH.Common.Option.RemainingProgramTimeIsEstimated",       "value": true,       "name": "Temps de programme restant estimé"     }, {       "key": "BSH.Common.Option.ProgramProgress",       "value": 15,       "unit": "%",       "name": "Avancement actuel du programme"     }, {       "key": "BSH.Common.Option.RemainingProgramTime",       "value": 3861,       "unit": "seconds",       "name": "Durée restante "     }, {       "key": "BSH.Common.Option.EnergyForecast",       "value": 60,       "unit": "%",       "name": "Energie"     }, {       "key": "BSH.Common.Option.WaterForecast",       "value": 80,       "unit": "%",       "name": "Eau"     }]   } } [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => LaundryCare.Washer.Option.Temperature     [value] => LaundryCare.Washer.EnumType.Temperature.GC30     [name] => Température     [displayvalue] => 30°C )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::LaundryCare.Washer.Option.Temperature n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => LaundryCare.Washer.Option.SpinSpeed     [value] => LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM800     [name] => Vitesse d'essorage     [displayvalue] => 800 tr/min. )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::LaundryCare.Washer.Option.SpinSpeed n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => LaundryCare.Washer.Option.IDos1DosingLevel     [value] => LaundryCare.Washer.EnumType.IDosingLevel.Strong     [name] => Dosage i-Dos de détergent     [displayvalue] => Fort )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::LaundryCare.Washer.Option.IDos1DosingLevel n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => LaundryCare.Washer.Option.IDos2DosingLevel     [value] => LaundryCare.Washer.EnumType.IDosingLevel.Light     [name] => i-DOS: dosage de lessive liquide ou d'adoucissant     [displayvalue] => Faible )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::LaundryCare.Washer.Option.IDos2DosingLevel n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => LaundryCare.Washer.Option.Prewash     [value] =>      [name] => Prélavage )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::LaundryCare.Washer.Option.Prewash n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => LaundryCare.Washer.Option.RinsePlus1     [value] =>      [name] => Rinçage plus )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::LaundryCare.Washer.Option.RinsePlus1 n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => LaundryCare.Common.Option.VarioPerfect     [value] => LaundryCare.Common.EnumType.VarioPerfect.Off     [name] => VarioPerfect     [displayvalue] => Désactivé )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::LaundryCare.Common.Option.VarioPerfect n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => LaundryCare.Washer.Option.ProcessPhase     [value] => LaundryCare.Washer.EnumType.ProcessPhase.Washing     [name] => Statut du processus     [displayvalue] => Lavage )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::LaundryCare.Washer.Option.ProcessPhase n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => BSH.Common.Option.RemainingProgramTimeIsEstimated     [value] => 1     [name] => Temps de programme restant estimé )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Option.RemainingProgramTimeIsEstimated n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => BSH.Common.Option.ProgramProgress     [value] => 15     [unit] => %     [name] => Avancement actuel du programme )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Option.ProgramProgress n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => BSH.Common.Option.RemainingProgramTime     [value] => 3861     [unit] => seconds     [name] => Durée restante  )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Option.RemainingProgramTime n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => BSH.Common.Option.EnergyForecast     [value] => 60     [unit] => %     [name] => Energie )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Option.EnergyForecast n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: option : Array (     [key] => BSH.Common.Option.WaterForecast     [value] => 80     [unit] => %     [name] => Eau )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Option.WaterForecast n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Réponse pour program slected dans updateProgram {   "data": {     "key": "LaundryCare.Washer.Program.DarkWash",     "options": [{       "key": "LaundryCare.Washer.Option.Temperature",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.Temperature.GC30",       "name": "Température",       "displayvalue": "30°C"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.SpinSpeed",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.SpinSpeed.RPM800",       "name": "Vitesse d'essorage",       "displayvalue": "800 tr/min."     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.IDos1DosingLevel",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.IDosingLevel.Strong",       "name": "Dosage i-Dos de détergent",       "displayvalue": "Fort"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.IDos2DosingLevel",       "value": "LaundryCare.Washer.EnumType.IDosingLevel.Light",       "name": "i-DOS: dosage de lessive liquide ou d'adoucissant",       "displayvalue": "Faible"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.Prewash",       "value": false,       "name": "Prélavage"     }, {       "key": "LaundryCare.Washer.Option.RinsePlus1",       "value": false,       "name": "Rinçage plus"     }, {       "key": "LaundryCare.Common.Option.VarioPerfect",       "value": "LaundryCare.Common.EnumType.VarioPerfect.Off",       "name": "VarioPerfect",       "displayvalue": "Désactivé"     }],     "name": "Couleurs sombres"   } } [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: key = LaundryCare.Washer.Program.DarkWash [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: dans updateProgram pas de commande action PUT::LaundryCare.Washer.Program.DarkWash [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Programme sélectionné : DarkWash [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: MAJ des états BOSCH-WAWH2660FF-68A40E0215A3 [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Réponse dans updateStates : {   "data": {     "status": [{       "key": "BSH.Common.Status.DoorState",       "value": "BSH.Common.EnumType.DoorState.Locked",       "name": "Porte",       "displayvalue": "Verrouillé"     }, {       "key": "BSH.Common.Status.LocalControlActive",       "value": false,       "name": "Appareil en fonctionnement"     }, {       "key": "BSH.Common.Status.OperationState",       "value": "BSH.Common.EnumType.OperationState.Run",       "name": "Statut de fonctionnement",       "displayvalue": "En fonctionnement"     }, {       "key": "BSH.Common.Status.RemoteControlStartAllowed",       "value": false,       "name": "Démarrage à distance"     }, {       "key": "BSH.Common.Status.RemoteControlActive",       "value": true,       "name": "Contrôle à distance"     }]   } } [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: status : Array (     [key] => BSH.Common.Status.DoorState     [value] => BSH.Common.EnumType.DoorState.Locked     [name] => Porte     [displayvalue] => Verrouillé )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Status.DoorState n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: status : Array (     [key] => BSH.Common.Status.LocalControlActive     [value] =>      [name] => Appareil en fonctionnement )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Status.LocalControlActive n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: status : Array (     [key] => BSH.Common.Status.OperationState     [value] => BSH.Common.EnumType.OperationState.Run     [name] => Statut de fonctionnement     [displayvalue] => En fonctionnement )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Status.OperationState n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: status : Array (     [key] => BSH.Common.Status.RemoteControlStartAllowed     [value] =>      [name] => Démarrage à distance )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Status.RemoteControlStartAllowed n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: status : Array (     [key] => BSH.Common.Status.RemoteControlActive     [value] => 1     [name] => Contrôle à distance )  [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue la commande : GET::BSH.Common.Status.RemoteControlActive n'existe pas [] []
[2020-02-02 19:00:06] homeconnect.DEBUG: MAJ des réglages BOSCH-WAWH2660FF-68A40E0215A3 [] []
[2020-02-02 19:00:07] homeconnect.DEBUG: Réponse updateSettings : {   "data": {     "settings": [{       "key": "BSH.Common.Setting.PowerState",       "value": "BSH.Common.EnumType.PowerState.On",       "name": "Statut de puissance",       "displayvalue": "Activé"     }]   } } [] []
[2020-02-02 19:00:07] homeconnect.DEBUG: setting : Array (     [key] => BSH.Common.Setting.PowerState     [value] => BSH.Common.EnumType.PowerState.On     [name] => Statut de puissance     [displayvalue] => Activé )  [] []
[2020-02-02 19:00:07] homeconnect.DEBUG: Dans updateInfoCmdValue l

Qu’est ce que c’est pénible à lire !
Vous pourriez mettre une balise </> avec le bouton prévu pour et collez votre texte entre les balises.
De plus, je soupçonne le collage du texte sans balise de mettre les caractères bizarres à chaque fin de ligne: image

hum oui çà devrait être active, pas selected
je uexenvoyer à ceux que çà intéresse une version spéciale du fichier plugins/homeconnect/desktop/homeconnect.js qui affiche beaucoup plus d’éléments sur chaque commande (zippé pour qu’il soit accepté come pièce jointe). c’est celui que j’utilise pour diagnostiquer les problèmes. J’ai aussi un ficher plugins/homeconnect/desktop/homeconnect.php qui ajoute un bouton pour supprimer tous les équipements.
Je veux bien les partager avec les testeurs mais je ne veux pas les inclure dans la version sur le market par précaution. Si on fait n’importe quoi sur les commandes les effets sur les appareils sont difficile à prévoir ! La versio qui est sur le market ne permet que de changer le nom de la commande, afficher historiser et les réglages pour par exemple changer le widget.
Je regarde cette histoire de selected vs active

J’ai moi aussi du mal à lire le log.
Il me semble que la synchro s’est mal passée mais elle n’est pas dans le log. Je ne vois que l’exécution de commandes.
C’est très bizarre.
Aviez vous bien supprimé l’équipement avant la synchronisation ?
Chez moi c’est justement le lave linge simulé qui marche le mieux.
Il me faudrait un log de la synchronisation pour comprendre ce qui se passe, soit en pièce jointe soit avec la balise texte.