A propos du plugin Héliotrope

Bonjour [domoboboss],

J’ai eu la même mauvaise expérience cette nuit. As tu trouvé une solution?
L’heure du levé et couché du soleil Heliotrope gère l’ouverture et fermeture de mes volet, et en ce moment sur Heliotrope, c’est 00 donc ouverture des volets cette nuit 00h15…

Merci.

Bonjour,

Domoboboss n’étant pas revenu sur le forum depuis le 12 janvier, on va supposer qu’il n’a pas été réveillé les nuits suivantes.

Même question même réponses:

Et les vérifs à faire:

JP

Merci pour cette réponse. Voici les différent éléments.

3

Pas de clef soi sur geotrav ?

bonsoir Lunarok

D’abord, merci pour tout tes plugin et tout le temps que tu y accorde :wink:
Il ne me semble pas avoir renseigné de clé API je me trompe peu être.
Si ca peu aider , le probleme est survenu suite a une extinction de jeedom et de mon raspberry.

Bonsoir,

Votre type de geotrav n’est pas bon. Avec coordoinnées, la clé API Google est obligatoire. ( CB valide chez Google aussi )
Pour mon compte Google, quand ma CB allait se périmer, j’ai reçu 2 rappels de Google demandant une CB valide. Sans réponse de ma part, cloture du compte de facturation et plus d’accès à l’API.

Pour une localisation fixe, utilisez un geotrav manuel.
Voir ce post au-dessus que je vous ai déjà mentionné:

Bonsoir @domoboboss

Si votre pb est résolu, pourriez-vous SVP, choisir une solution parmi toutes les réponses que vous avez eues?
Ça aiderait ceux qui ont le même problème que vous et m’éviterait de répéter 3 fois la même réponse.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Voila ce que j’ai fait:

  • Config de géotrav en manuel. (sans clé api j’en ai pourtant une???)
  • Sauvegarde de l’équipement Héliotrope qui a provoqué un calcul des valeurs.
    -Je retrouve une donnée maintenant en testant l’heure du coucher et levé du soleil. (Comme avant mon PB)

Ce que je ne comprend pas, c’est d’ou est venu mon problème. de l’extinction de la box jeedom ou d’une clé API plus valide? coincidence vraiment bizard que ma clé api ne soit plus valable le jour ou je décide de redémarrer ma box???

On va quand même attendre l’ouverture des volets pour valider a 100p100 le bon fonctionnement.

Bonjour,
Une combinaison des 2.
Les coordonnées étaient en cache Jeedom qui a été nettoyé par l’extinction de la box.
Au redémarrage, les coordonnées n’ont pas pu être renouvelées car Google ne répond pas si pb compte ou pb clé API.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.