À propos de la catégorie Suggestions pour le Core

ameliorations et suggestions pour le core de jeedom

@Alexandre, je ne trouve pas cette catégorie lorsque j’utilise la recherche de catégorie pour qualifier un nouveau sujet : est ce que je m’y prends mal ?

Bonjour

Je pose une idée.
Lors de la création de scénario nous nous posons souvent la question est-ce que cela va fonctionner ?
Pour ce faire nous lançons le scénario et nous regardons le résultat.

Zut c’est un test de sirène et nous sommes 23H30 ! Et là c’est le drame, on vient de réveiller tout le quartier…
Serait-il possible d’avoir une fonctionnalité au niveau des scénario de lancer ceux-ci en pas à pas par exemple mais sans pour autant faire les actions au niveau de nos objects juste logiciel, ce qui nous permettra de voir et contrôler aussi les enchainements des conditions.

Voilà j’aime assez cette fonction en VBA par exemple :grinning:

Bonjour
Je ne sais si je suis au bon endroit mais j’avais une petite (toute petite) suggestion. Dans la liste des commandes serait-il possible colorier les lignes info par exemple ? ou la zone de clic … je fais souvent des tests et des fois craque je lance une action… pas souhaitée.
Bonne journée!

Bonjour,

je me suis mis au mode design. J’ai essayé d’intégrer une simple commande, chose qui ne devrait poser aucun problème particulier. Sauf que cette commande est un éclairage, fruit de la fusion en interne de la commande on, de la commande off et de l’état de l’allumage. Il n’existe donc aucune « commande » simple à intégrer. Soit on intègre l’équipement, ce qui pose un problème de recouvrement des appuis, soit on intègre l’état seulement et on crée une zone par dessus pour déclencher on/off mais il n’y a alors aucun changement graphique quand on appui sur l’écran et on n’est pas sûr que l’appui a fonctionné, il faut attendre que l’état change, ce qui peut prendre un certains temps.

J’ai donc deux suggestions à proposer :

1- intégrer le plugin virtuel dans le core de jeedom. On devrait pouvoir créer des commandes ou info virtuelles dans n’importe quel équipement. Aujourd’hui, quand on veut personnaliser un équipement zigbee ou script ou knx…il faut créer un équipement virtuel et faire une copie intégrale des commandes de l’équipement pour ensuite personnaliser et ajouter les commandes personnelles. C’est lourd et charge inutilement en calcul le processeur.

2- arrêter avec la fusion automatique de jeedom des on/off/etat. Vous devriez créer dans le core jeedom un commande toggle (virtuel) similaire à la fonction « ajouter une zone » de design. On entre la commande on, la commande off, l’état. On n’a alors qu’à personnaliser l’affichage de cette commande et on retrouve son ampoule qui s’allume et s’éteint quand on appuie dessus exactement comme la fusion automatique de jeedom, à la seule différence qu’on pourra cette fois ajouter la commande toggle dans un design beaucoup plus simplement.
Éventuellement, vous pouvez toujours conserver la fonction fusion automatique, si c’est trop compliqué de remettre en question toute la structure de jeedom et vous ne créez que la possibilité de créer une commande toggle supplémentaire. Si vous le faîtes, je suis persuadé que d’ici peu de temps, plus personne n’utilisera la fonction fusion automatique de jeedom que je ne trouve absolument pas intuitive : Il faut suivre une codification d’appellation des commandes, ne pas oublier de lier l’état à chaque commande, personnaliser l’affichage des deux commandes. Avec toggle, une seule commande à paramétrer.
Sincèrement,