A priori, les Heures Pleines HP / Heures Creuses HC vont évoluer (si ce n'est pas déjà le cas )

Bonjour,

J’ai:

• Abonnement EDF Heures creuses
  • Un Linky en mode historique
  • Jeedom 4.4.19 (c’est presque à jour …)
  • Raspberry 3B boitier Element14 + SSD 128GB + Raspian Buster 64 bits (stable aucun plantage)
  • Plugin teleinfo (à jour)
  • Plugin jeedom connect (à jour)
  • Un Wifinfo (V3.0.0 sur ESP32) connecté à mon compteur Linky pour alimenter le plugin teleinfo
  • Un contact sec sur le Linky pour commander le ballon d’eau chaude en heure creuse avec un relais sur le tableau éléctrique (Si pas de jeedom le ballon continue de fonctionner)

Lien Wifinfo : GitHub - Duglof/LibTeleinfo: Wifinfo serveur web wifi pour compteur linky compatible avec jeedom V4, domoticz, mqtt

Fini le temps ou on pouvait se dire que les heures creuses c’était la nuit …

Alors j’ai ajouté un petit scénario pour me notifier le début et la fin des heures creuses sur mon téléphone pour surveiller les changements de PTEC …

Voilà le résultat jeedom_connect:

Cela doit pouvoir fonctionner avec un Linky en mode standard ou un abonnement tempo ou autre en surveillant la bonne variable et les bonnes valeurs …

Bon pour la machine à laver ou le lave vaisselle (en conservant la garantie de l’appareil …) il faudra toujours jongler avec le départ différé ou être chez soi …

Bon usage

Salut,

Heu, tu es en phase de test pour préparer l’affaire ou tu es vraiment en heure pleine de 7h56 à 23h56 ?

Parce que ça ne me parait pas du tout en relation avec ce qui a été dit à savoir de mettre des HC dans la journée pour aller avec le cycle du soleil et donc de la PROD solaire là …

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ce sont les données réelles.
A ce jour, je n’ai pas d’heures creuses en journée.

Ce n’est pas 22h 6h les hc? Tu as 2h de décalage réelles ou c’est ton horloge qui a des soucis ou tu es en heures UTC?

Bonjour,

Non, je pense que tout est correct (sauf erreur de ma part bien sur):

• Fuseau horaire GMT +1 : Paris

Et sur le web on trouve :
Les heures creuses d’Engie pour Orry-la-Ville sont :

• 2H00-7H00;14H00-17H00
  • 22H30-6H30
  • 0H00-8H00
  • 23H30-7H30

Je suis dans le créneau 0h00-8h00 (à quelques minutes près car tous le monde ne bascule pas en même temps)

Et mon historique semble à la bonne heure à 8h

Comme quoi, les Heures Creuses, il faut creuser …

Alors vous m’avez mis le doute alors je suis allé voir ma dernière facture (EDF) …
Et c’est écrit dessus sur le coté gauche de la première page dans les données du contrat

• Electricité Tarif Bleu
  • Point de livraison (PDL) xxxxxxx
  • Puissance : xxx
  • Heures Creuses : 23h56-7h56

Tout est cohérent, il faut que je continue à mettre mon lave-vaisselle et ma machine à laver avec un départ minuit …

Et le ballon d’eau chaude se déclenche bien juste avant minuit (historique puissance apparente) environ 2500W

ok c’est bien d’en être sûr :wink:

Merci pour vos commentaires, ça permet de préciser ce qui n’était pas assez clair