A non-numeric value encountered in /var/www/html/vendor/symfony

Bonjour,
Si un calcul retourne des valeurs vides, nous avons dans les logs « http.error » ou « cron » une erreur « non-numeric value encountered » car le retour n’est pas 0 mais «  », logique :slight_smile: :

A non-numeric value encountered in /var/www/html/vendor/symfony/expression-language/Node/BinaryNode.php

Le nombre d’erreurs dans les logs peut augmenter rapidement à cause de cette erreur.
Exemple sur la consommation d’une prise qui vient d’être installée et qui n’a donc pas encore d’historique:

minbetween(#[Appartement][Consommation Prise][Totale]#,first day of last month 00:00:00, first day of this month 00:00:00) - maxbetween(#[Appartement][Consommation Prise][Totale]#,first day of last month 00:00:00, first day of this month 00:00:00) 

Il est assez facile d’identifier l’erreur lorsqu’elle se produit dans un virtuel par exemple car nous avons l’information :

[Fri May 21 11:00:53.631645 2021] [php7:warn] [pid 16012] [client 192.168.1.XX:3106] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/vendor/symfony/expression-language/Node/BinaryNode.php on line 144, referer: http://192.168.1.XX/index.php?v=d&m=virtual&p=virtual&id=206

Il vous suffit de faire un test simple comme celui-ci pour ne plus avoir l’erreur :

minbetween(#[Appartement][Consommation Prise][Totale]#,first day of last month 00:00:00, first day of this month 00:00:00) == "" ? 0 : minbetween(#[Appartement][Consommation Prise][Totale]#,first day of last month 00:00:00, first day of this month 00:00:00) - maxbetween(#[Appartement][Consommation Prise][Totale]#,first day of last month 00:00:00, first day of this month 00:00:00) 

Mais il arrive que l’on n’est pas cette information (Core):

[Fri May 21 07:21:24.886391 2021] [php7:warn] [pid 16895] [client 127.0.0.1:47784] PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/vendor/symfony/expression-language/Node/BinaryNode.php on line 144

J’en viens à ma question.
Serait-il possible de modifier le retour par 0 au lieu de «  » pour numérique? ou ajouter un test?
Merci,
Bonne journée.
Guillaume.

Bonjour,
J’ai tous les jours un message identique dans les logs du cron sans que je puisse identifier l’origine du problème.
« PHP Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/html/vendor/symfony/expression-language/Node/BinaryNode.php on line 144 »

Y a t-il un moyen de savoir quel est le scénario ou calcul qui pose problème ?

Merci d’avance pour l’aide

Bonne journée

Bonjour,
Est ce que tu as trouvé une solution ??
Pour le message d’erreur dans les logs
Merci

Bonjour,
J’avais pas mal bricolé avec le plugin Enedis et j’ai du à un moment supprimer une des commandes dont je n’avais pas l’utilité. Après avoir supprimé et recréé mon équipement dans le plugin Enedis tout est rentrée dans l’ordre
En espérant que ça t’aidera :wink:

Bonjour à tous

depuis passage à la 4.2.14

j’ai aussi cette erreur qui arrive dans le cron_execution

PHP Warning:  A non-numeric value encountered in /var/www/html/vendor/symfony/expression-language/Node/BinaryNode.php on line 144

Aucune solution ?