A la revente, vous laissez votre Jeedom?

Petite sondage pour recueillir vous avis.

Pour ma par, mon Jeedom est utilisé comme une passerelle multiprotocole.
Lien entre ipx800, périphérique ziigbee, zwave….
Mais pour moi le tout n est pas 100% intégrée et exploitable par le commun des mortelles.

Un exemple: je pilote ma piscine via un ipx 800V4, qui récupère des infos via Jeedom, via mon analyseur d eau connecter…. Le tout marche très bien mais c est pour moi du « bricolage » . Je ne vois pas une personne non initier hériter de cette installation. Cette personne préfèrera certainement une solution toute en un de chez un équipementier de piscine. Qui sera à mes yeux plus simple d utilisation et sans besoin de connaissance particulière.

C est pourquoi pour ma part, je suis un peu bricoleur, mon installation est un peu brouillonne donc le jour ou je déménage, je remet le tout d d’origine.

Et vous ?

Qu en pensez vous ?

Bonjour, je suis bientôt dans ce cas, ma maison est vendue (offre d’achat et signature du compromis mercredi).
Je pilote la lumière et le chauffage en zwave, quelques capteurs d’ouverture.
Pour ma part je remets tout d’origine, je n’ai pas envie de faire du SAV Jeedom après mon départ :slight_smile:

Sujet déjà ouvert qqpart sur ce forum.

Pourquoi relancer un fil supplémentaire ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Question difficile, cela va dépendre de l’acquéreur et de son appétence pour Jeedom.
Faut il simplement lui poser la question ?
Et sortir la domotique du prix de vente (pour ne pas payer de frais de notaire dessus)

Ah mon avis trop de problème potentiel. J’enlèverais tout.

Mis à part quelques modules zwave qui pilotent des éclairages en communication directe sans avoir besoin de Jeedom, j’enlève tout.

Je n’ai surtout pas envie de voir le nouveau propriétaire me contacter paracerque ça a planté ou qu’il a fait une fausse manip ou encore une MaJ qui se passe mal… Je ne lui laisse rien.
Et mes modules vont me servir dans la maison suivante de toute façon :slightly_smiling_face:

Même cas pour moi ,
Je pense vendre dans 8 mois .
Et comme tout le monde j’ai fait une usine a gaz pour que tout communique ( Raspberry / ennergeasy connect /ipx /thermostat.
Bref je pense que tout dépend de l’attrait de l’acheteur pour la domotique.
Si c’est une motivation d’achat je laisse , y compris avec le nom de domaine associé .
Si les règles du « je ne fais pas SAV sont posées des le début, il n’y a pas de raison de ne pas laisser en place.

Je suis bien du même avis que vous tous. Du moment ou se n est pas des solutions clef en main, il faut enlever. Sauf si la personne connaît le sujet.

Après suivant la quantité de matériel que l on a, ça représente pas mal de travail de tout remettre d origine !

Voici un sujet récent similaire Je déménage!

je ne me poserais même pas la question… il faut tout virer sauf si ça relève du gadget pour allumer 2-3 lumières. Tant que nous ne serons pas sur un niveau de fiabilité à la Google, Apple ou Samsung pour ne citer qu’eux, c’est mort. Je suis en train de galérer à redémarrer mon réseau ZWAVE qui gère le chauffage donc je ne me vois pas mettre ça dans les mains d’un néophyte… comme quoi il ne faut rien baser sur cette solution pour les fonctions critiques, chauffage surtout et peut être piscine quoique pour la piscine, pas mal de personnes passent par des IPXs donc ca roule pas mal et ça ne plante jamais…