À la recherche d'une télécommande sur Jeedom!

Bonjour à tous !

J’ai besoin de votre aide! J’ai fais l’acquisition d’une télécommande Aoetec (8Key Fob Gen5 (ZW088) en Z-wave et j’arrive vraiment pas à la configurer.

C’est pour mon travail, j’ai fais une domotique en RPI avec des capteurs sous Xiaomi Home.

Et pour l’accès de mes salariés je voudrais acheter des télécommandes qui me permettrai d’ouvrir automatiquement une porte qui est relié avec un contact sec de chez Fibaro qui fonctionne d’ailleurs très bien via jeedom.

J’aimerais bien avoir une télécommande avec un format si possible porte-clé qui fonctionne bien avec une portée convenable (mon Fibaro se trouve à 30 mètres plein pied de mon Z-Wave). J’utilise le protocole Rfx.com (via somfy) et Zigbee (via Xiaomi) chez moi sous Jeedom ça fonctionne du tonnerre!

Mais apparemment y’a que des télécommandes en Z-Wave que j’ai trouvé sur internet…

Salut,

si tu as une télécommande zwave et un micromodule zwave, tu n’as même pas besoin d’être à porté du controleur avec la télécommande, uniquement à portée de la porte si tu fais une association directe entre la télécommande et le module.

1 « J'aime »

Ben oui oui je m’en doute comme le Z-wave fonctionne en maillage le truc c’est que je n’arrive pas a configurer ma télécommande Aoetec (8Key Fob Gen5 (ZW088).

Bonsoir,
Ne pourrais-tu pas utiliser de badge RFID à poser sur le clavier Zipato?

OHHH oui justement j’y pensais figure toi ! ça serait le mieux As-tu ce clavier quel est ton retour d’expérience dessus ?

Je suis en train de l’installer chez-moi pour activer/désactiver l’alarme.
Les limitations existent quand même;

  • Le nombre de badges est limité.
  • Il faut le placer en intérieur.
  • Tu dois découper le plastique pour utiliser l’anti-arrachement
  • Sur jeedom, tu ne peux pas identifier celui qui entre. Il est juste identifié comme autorisé.

Sinon ça marche bien.

Merci pour ce retour d’expérience ! Par contre je n’arrive plus trop à le trouver en vente sur internet… Tu parles bien de celui-ci :

image

Plus disponible sur Amazon tu l’as acheté où ?

Je crois que domotique-store en a constitué un petit stock

Sinon il y a le clavier Popp qui vaut un bras mais alors un long bras.
https://www.planete-domotique.com/clavier-a-codes-exterieur-z-wave-popp.html?adwords=1&gclid=Cj0KCQiA-4nuBRCnARIsAHwyuPpBhyMxBcQ6v-WiQiTkfryjUAaG17Dfuazo_PHkp2itiTI1TyHMTBsaApACEALw_wcB

À Priori le stock de domotique-store a fondu :sob::sob:

J’ai plus qu’à trouver une autre alternative . Si vous avez des idées je suis preneur

Ah oui effectivement c’est très très cher…

J’ai passé beaucoup de temps à chercher une solution à ce problème.
Mon étude remonte à 3 mois à peine. Pour rester en Z-wave, à l’époque, les seules solutions étaient le Zipato et le Popp.
J’ai vite abandonné le Popp pour la même raison mais même le Zipato n’ne correpsondait pas vraiment à mon souhait.
J’ai donc adapté mon besoin à ce clavier.
Vois peut-être avec les autres protocoles.
Je crois qu’il existe un clavier Chacon en rfx sans plus d’info que ça.
Bonne chance et bonne journée.

Merci pour ton retour d’expérience ça fait plaisir!

Je crois que je vais me tourner vers un keypad rfid classique et mettre juste derrière un Micromodule Z-wave type Fibaro ça va faire le job

De quel micromodule tu parles ?
Avec un FGS, je ne vois pas trop le montage.
Un FGBS sûrement en revanche.

Oui voilà avec un FGBS pardon… Je vais suivre le schéma de cablage de ce tuto que j’avais ancienne trouvé : https://www.planete-domotique.com/blog/2016/07/04/digicode-lecteur-de-puces-rfid-retour-detat/

ça va me permettre d’avoir un retour d’état des personnes qui badge et surtout d’acheter un keypad à moindre coût.

Un seul souhait : amuse-toi bien!!