Bonjour, je suis à la recherche d’un détecteur de mouvement, ou peut-être mieux d’un détecteur de présence à ajouter sur ma Jeedom Atlas.
Peut-etre le SMABIT - détecteur de mouvement extérieur zigbee, mais avec des murs très épais en pierre j’ignore si c’est adapté à zigbee ou si le wifi passerait mieux?
Quel autre me conseilleriez-vous? Si possible étanche car très exposé à la pluie et sans fil.
Est-ce que du fait de nombreux chats en maraude un détecteur de présence serait plus efficace et fiable qu’un détecteur de mouvement?
Merci pour l’info. Il semble mieux classé pour la pluie (IP 54 contre IP 45) Je lis « Nécessite un pont Philips Hue » est-ce qu’il est intégrable à Jeedom Atlas via zigbee sans ce pont?
Reste à savoir si le signal zigbee peut passer avec des murs épais en pierre. Peut-être qu’un bon maillage peut aider? Il devrait être placé à 3 ou 4m d’un relai zigbee
Je n’ai pas de gros murs en pierre mais mon Lixee est avec le Linky, dans sa logette, au fond du jardin et à plus de 25m du premier routeur Zigbee. Idem pour le capteur dans la boite aux lettres où il y a une quinzaine de mètres (et il est dans une boite en métal).
Fais un test avec un autre équipement comme une sonde de températures (sur piles) et tu verras bien si ça passe …
Juste pour le REX: ce n’est pas garanti étanche mais je les utilise depuis 1 ans juste légèrement abrités et pas de problème.
Ce genre de capteur possède environ 200 niveaux de sensibilité, largement de quoi éviter les chats (mais pas les sangliers) et l’orientation est un + pour définir la zone de détection
expérience récente un de mes capteurs m’a alerté de l’incendie d’une voiture chez mon voisin à + de 40m de la zone de détection (merci les IR)