A la recherche de micro-module commande zigbee

Bonjour,

Le but de ce thread est de regrouper les possibilités d’avoir des périphériques Zigbee permettant de commander des actionneurs et d’être cachés dans les boites encastrés des interrupteurs. Les avis sur ces périphériques sont les bienvenu.
Le minimum est que ces commandes puissent être bindé avec une ampoule.

Actuellement, les possibilités que j’ai trouvé sont :

Hello,

Ca c’est du green power donc pas de bind

Tu as les modules Schneider wiser qui ont tt les binds dispos sur chaque module ( on/off, variateur, et blind) chaque module peut ainsi binder n’importe quel type d’actionneurs.

Les modules nodon sin 2 relays et contact sec ont également le bind en on/off pour pouvoir commander des actionneurs, le module volet quand a lui a le bind blind pour pouvoir commander d’autres modules volets

1 « J'aime »

Le green power n’est pas un sous ensemble du zigbee ? J’ai pas encore tout compris moi ! :rofl: Tu aurai un lien expliquant la différence entre greenpower et zigbee ?

Après quelques recherche, il me semble que ces deux modules ont le bind on/off en output et non en input, c’est à dire qu’ils peuvent être bindé avec une télécommande pour être commandé, mais pas avec une ampoule pour servir de télécommande…

Hello,

En gros le GreenPower c’est du piezzo qui envoi des trames zigbee, le bind dans le sens association direct sans passer par un contrôleur et quasiment enexistant sauf en « touchlink » chez certain fabriquant (nodon et sunricher).

Pour les nodon ils ont bien les binds serveur en input et en output (les on/off).
Pense à les mettre à jour et la gamme schneider également.


Edit: je t'ai envoyé en MP la procédure de nodon pour du touchlink avec leurs produits (et seulement leurs produits entre eux.) ce sera plus parlant.
1 « J'aime »

Merci pour ces infos !