Bonjour à tous et à toutes sur les conseils d’un collègue, en lui parlant de ma future installation électrique, j’ai acheté un raspberry pi 4b, un module 8 relais, je me suis inscrit sur jeedom et … parcouru un peu le forum et la ben c’est le brouillard total, avec toutes les différentes possibilités je suis un peu perdu.
Quelqu’un aurait il déjà réalisé un projet similaire soit :
7 zones d’éclairages d’exterieur de jardin, piloté (sur smartphone et tablette) individuellement mais qui peuvent se synchroniser également.
dans chaques zones plusieurs types de led (du spot des mini spot du bandeau led etc etc … et en 24v/rgbw
pourriez vous me guider sur le plugin à utiliser et la norme de gestion des couleurs pour le rgbw à utiliser (afin de tous gérer sur jeedom et non avec des télécommande infra)?
Merci d’avance.
Cordialement Julien
Bonjour
1- Comment sont commandés les RGBW ?
Bandeau seul, ampoule seule avec driver sans driver ??? les zones sont pas un souci mais en premier lieu avez vous déjà les drivers ou pas
Pour le moment je ne vois pas l’utilité du module 8 relais.
en fait j’attends vos conseils pour les acheter ces fameuses leds.
mon collègue a fait plutôt sur de l’alarme et ses volets roulants mais pas l’éclairage.
Voici mon projet :
j’ai vu tellement de « norme » ou de possibilité que je ne sais pas laquelle choisir ,ibox 1 ou 2 milight wifilight2 miboxer acheter avec controleur les led ou sans … et aussi quel type de led pour la meilleure luminosité et le choix de plusieurs blanc : RGB-CCT vs RGBIC vs RGB-W vs RGB-WW
Dans l’idée que je me faisais c’était de prendre toutes mes led (bandeau et spot encastrable) sans télécommande ou controleur que je mette directement ce que vous me coneillerez merci encore de votre aide.
Cordialement
ok tu as donc 3 shelly… c’est ca ?
mon collègue pensais que la carte 8 relais aurais servis pour la gestion des 7 zones mais si de l’appli jeedom avec jmqtt et les 7 shelly je peux le faire deja je vais renvoyer la carte relais
edit: tes 15 spots led sont identiques ? car s’ils sont différents avec le w de rgbw j’ai peur que la couleur du blanc ne soit pas la même ?
J’ai 3 types de spots en RGB, RGB blanc chaud et 1 spot RGB blanc froid.
Je n’ai pas trouve des spots identiques chez mon fournisseur, donc je m’amuse avec des ambiances différentes.
J’utilise Jmqtt et l’application JeedomConnect pour lancer mes différentes ambiances.
J’ai même un spot sous un arbre qui me dit si l’alame est en route, et pour ne pas voir que c’est l’alame, chaque jour je m’envoie une notification de la couleur du jour pour l’alame. (Avec les beaux jour qui arrive je ne voie plus la couleur dans la journée)
J’ai plein d’idées encore pour l’extérieur mais faute de temps et de moyen les gaines vont rester vide encore un peu.
sympa l’idée de la couleur avec l’alarme
Sinon du coup tes shellys sont sur le wifi de la maison et ton raspberry aussi et basta ? rien besoin d’autre entre ?
Merci pour ton temps et tes réponses
Bonsoir le shelly commander en mqtt je suis aussi d’accord.
En plus avec un Shelly RGBW2 vous pouvez commander deux bandeaux wWcW (variant de blanc froid à blanc Chaud), car vous n’avez besoin que de deux sorties.
Aprés si vous voulez du custom sur la couleur et bien ce sera 1 par bandeau.
Z83-F MINIPC , c’est mon deuxième le premier est parti chez mes parents.
Ca marche bien plus chère qu’un Pi mais plus rapide.
Une solution domotique doit être installé seul sur un système. Il faut de la stabilité pas de d’installation de tout est n’importe quoi . Ca peut-être un pc dédié avec linux et Jeedom.