Je me suis fait la même réflexion suite à notre sujet sur les problèmes de vidage des logs. C’est vrai que c’est surprenant de pas avoir crée une variable dans ce cas de figure
Et moi je ne comprends pas le besoin d’une fonction qui test si sudo est installé, vu qu’il l’est forcement lors de la step 2 de l’intallation du Core :
C’est peut-être une tentative de réduction du nombre d’appel de sudo qui la plupart du temps est inutile. En fonctionnement normal, les fichiers appartiennent à www-data:www-data et ne nécessite pas un traitement par sudo.
Sudo peut ne pas être la. Il est recommandé mais dans certain cas d’installation critique au niveau securité l’installateur préfère ne pas mettre sudo sur le serveur et ne pas donner les droits root a jeedom d’où ce test.
Cest toujours en cours de réflexion le tempfs est une bonne idée mais vu qu’il est de petite taille il faut que je sois sûr de pas avoir des fichiers de logs trop gros. En plus ya toujours un soucis quand c’est le fichier des logs des démon ou en faisant un replace du fichier de log on peut se retrouver dans des cas étrange ou le fichier est toujours là et grossi jusqu’au redémarrage du démon.
Merci pour l’explication sur la possible non présence de la commande sudo. Par contre lors d’un petit travail d’optimisation, ça vaudrait quand même le coup de mettre le résultat dans une variable pour ne pas rappeler la fonction system::getCmdSudo(), non ?