Plugin Edisio obsolete sur le market

Bonjour à tous,

J’ai trouvé le bug dans le plugin Edisio mais je ne sais pas comment faire pour proposer ma modification à l’équipe de développement Jeedom SAS afin de mettre à jour ce plugin.

Je viens d’envoyer un email à jeedom pour proposer ma modif

Bonne nouvelle, ma proposition de résolution du bug a été reçue par Jeedom, qui m’a répondu que le plugin serait très prochainement mis à jour.

Super. Peut-être vont-ils le réhabiliter !

Bonjour et merci pour ces recherches.
Des nouvelles quant à sa correction ?

Bonjour,
Apparemment, toujours pas de mise à jour du plugin à ce jour…

Donc, voici ma solution:

dans le fichier plugins/edisio/plugin_info/configuration.php :

remplacer la ligne 30 :

<textarea class="configKey form-control" data-l1key="banEdisioId" rows="3" />

par:
<textarea class="configKey form-control" data-l1key="banEdisioId" rows="3" ></textarea>

C’est juste un problème de balise auto-fermante du <textarea> qui n’est pas reconnu par le navigateur.

2 « J'aime »

Tu parles de quel Bug ?

La sélection du port EDISIO, Port socket interne et Cycle(s) avait disparu.

OK, c’est vrai que j’ ai pas trop regardé …
je sais pas si Jeedom va pas le fermer de toute façon , voir avec @Loic

Bonjour,
De mémoire j’ai fait la correction après vu qu’il est obselete je suis pas sur que vous puissiez faire la mise a jour

Bonjour, @Loic
Non pas de modification vu, si je réinstalle manque toujours la sélection du port USB
La résolution pour port USB suite erreur dans ligne 30 OK

Vous l’abondonner ce plugin ?

j’ai corrigé mais vous avez pas l’update car il est obselete…
C’est pas nous qui l’abandonnons mais le fabricant qui ne fait plus du support depuis 2ans on ne peut malheureusement pas poursuivre sans le fabricant

Ok , merci
Mais si je veux le recharger, l’erreur sera toujours présente, c’est dommage pour une réinstallation complète de Jeedom .

Je modifie manuellement du coup !

Désolé mais la j’ai pas de solution…

Bonjour Loic, j’ai cru comprendre que tu as fait une correction ? je suis encore en V3 et le plugin edisio gère le pilotage de mes radiateurs donc très important pour moi et je n’ai actuellement pas les moyens de changer mon installation, si je souhaite passer en V4 , le plugin ne sera plus fonctionnel ?
Merci pour ton retour
Cordialement
Vincent

Merci pour l’info, je n’ai pas relancer l’inclusion de périphériques mais toujours est-il que le démon est bien reparti après avoir pu choisir le bon port.

Bonjour Alex , en V4 ? Tiens moi au courant si c’est fonctionnel

Oui en v4.1.20.

Des que je peux je réintègre une télécommande et je te dis.

Pour info, je viens de tester avec une télécommande e trendy, il me l’a reconnait bien et j’ai fait un scénario vite fait qui semble opérationnel. A voir avec d’autres équipements (le plugin ne me servait quasi que pour des teleco) mais ça semble être ok.

Donc encore une fois merci pour l’info!