502 Bad Gateway url https://xxxxxxxx.eu.jeedom.link/

Bonjour,

Mon Jeedom n’est plus accessible en externe, (en interne je ne sais pas, je ne rentre pas chez moi avant plusieurs jours).
Voici le message lorsque j’essaie de me connecter en passant par l’url https://xxxxxxxx.eu.jeedom.link/ :

Sur le market jeedom, dans mes boxs,

Ayant lu divers posts sur ce sujet, je pense que mon ip est banni, je n’en suis pas certain mais je ne sais comment le « dé bannir ».

Sur Freebox OS après un redémarrage,

Merci à vous

Bonjour
Comme toujours pour cette erreur c’est ton jeedom qui n’ai pas connecté aux serveurs vpn, il faut regarder les logs OpenVPN

Merci Loïc pour la rapidité de ta réponse, mais concrètement je regarde où ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Le log est en local, il faut donc un accès SSH ou local pour voir ce log.

Regardez si vous pouvez vous connecter via votre adresse IP public.

Bonjour Fabrice,

Je me connecte en externe via https://xxxxxxx.freeboxos.fr:16604/

J’ai donc accès à Freebox Os

Voici les logs quand j’essaie de me connecter sur l’appli mobile JEEDOM

// [error]5-20-2023 15:41 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // [error]5-20-2023 15:41 | test | null // [error]5-20-2023 15:41 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours 1/5 // [error]5-20-2023 15:41 | test | null // [error]5-20-2023 15:41 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours 2/5 // [error]5-20-2023 15:42 | test | null // [error]5-20-2023 15:42 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours 3/5 // [error]5-20-2023 15:42 | test | null // [error]5-20-2023 15:42 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours 4/5 // [error]5-20-2023 15:42 | test | null // [error]5-20-2023 15:42 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours 5/5 // [error]5-20-2023 15:42 | test | null

J’utilise un tunnel VPN avec WireGuard entre mon PC et ma box, depuis le marketjeedom j’obtiens ça :

image

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis rentré chez moi, j’ai un back-up Jeedom en .tar.gz. … Mais je ne sais pas comment l’installer

Bonjour
Ton Jeedom ne fonctionne pas en local?

Non voici ce que j’obtiens :

tu est sur que jeedom est à cette adresse?
Tu doit pouvoir voir cela sur ta freebox delta périphériques réseau

Je pense que c’est la bonne adresse locale mais elle semble injoignable :

Tu vois ton jeedom dans tes périphériques réseau de la freebox?
As tu essayé de redémarrer la VM?

Oui je vois dans mes périphériques mon Jeedom mais il est injoignable. J’ai redémarré la VM à plusieurs reprises.

Si tu as une sauvegarde issu de ton jeedom, il faut refaire la vm et mettre la sauvegarde juste après le démarrage

J’ai cette sauvegarde mais je n’arrive pas à l’installer :

tu essai de l’installer où?

ici :

en modifiant l’image disque mais ça ne fonctionne pas

ok
Il faut supprimer la vm et en créer une nouvelle

Et j’insère comment ma sauvegarde ? Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Pour refaire la vm tu as un tuto ici: Installer Jeedom sur Freebox Delta : le Guide complet

une fois jeedom démarré tu vas ici


puis
tu fais ajouter une sauvegarde puis restaurer la sauvegarde

ok merci beaucoup, l’idée est de retrouver un accès global à Jeedom avant de pouvoir installer sa sauvegarde, merci beaucoup je vais faire cela.