Bonjour
j’ai ce message lorsque je souhaite utiliser ce plugins
je t’envoi les logs en MP
Merci
Bonjour
j’ai ce message lorsque je souhaite utiliser ce plugins
je t’envoi les logs en MP
Merci
Salut
Et c’est quoi l’intérêt d’ouvrir un post dans ce cas?
Sinon, erreur 500 = log http.error
Il faudrait vérifié que l’accès hors plugin fonctionne toujours.
Antoine
Bonjour @Tonio16
L’envoi en MP des logs d’erreur permet de ne pas diffuser des identifiants ou autre données sensible , par contre la réponse du développeur peut servir a d’autre , c’est tout l’intérêt d’un forum
Bonne journée
Cela s’enlève les données sensibles.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi à priori. Je créé l’équipement dans le plugin avec mon login / mdp GRDF, qui fonctionne sur le site GRDF, et lors de la sauvegarde, aucune commande n’est créée sur l’équipement. En regardant le log du plugin, la connexion au site grdf est bien active, on voit qu’il va chercher toutes les données, mais il ne peux pas les enregistrer vu qu’il n’y a pas de commande dans l’équipement.
Avez-vous trouvé une solution ?
J’ai tenté plusieurs fois de supprimer et recréer l’équipement sans succès. Et même en supprimant le plugin et le réinstallant, rien n’y fait.
Jeedom : 4.4.19 sur debian 11.11 à jour - Jeedom hébergé sur machine virtuelle sur freebox delta.
Plugin GRDF : dernière version stable
Page santé :
J’ai aussi trouvé ce sujet mais pas de solution évoquée… Sujet ici
D’avance merci !
Bonjour
Comme déjà écrit, en cas d’erreur 500, il faut donner le log http.error
Antoine
J’ai modifié mon message d’origine avec le bon format pour le log.
Merci pour la remarque, c’est bien mieux exploitable en formatant le texte directement dans le message.
Salut
Oui c’est bien le miens.
@Brugal21
tu as essayer de synchroniser l’équipement et/ou sauvegarder ?
Il y a une procédure à suivre en cas d’erreur, il faut consulter la doc et me transmettre les éléments demandés.
1- supprimer les équipements existants
2- activer les logs debug du plugin
3- vider le contenu des logs du plugin et http_error
4- créer l’équipement/sauvegarder/synchroniser et me MP les logs.
Pour info @EricJeedom a résolu son problème sans comprendre pourquoi.
Bonsoir @limad44
J’avais bien sauvegardé et synchronisé l’équipement mais les commandes ne se sont jamais créés.
J’ai bien lu la documentation de ton plugin avant de poster et j’avais vu de prendre contact avec toi avec les logs en MP en cas de problème. Mais en voyant que le problème avait déjà été rencontré, je n’ai pas voulu directement prendre contact avec toi mais plutôt utilisé la communauté.
Du coup j’ai résolu mon problème, sans comprendre non plus…
J’ai supprimé mon équipement, desactivé le plugin et redémarré mon jeedom.
Après redémarrage de jeedom, j’ai réactivé le plugin, créer l’équipement, login/mdp GRDF et sauvegarde.
Toutes les commandes de l’équipement se sont créés et toutes les données sont remontées !
Donc moi aussi problème résolu après un simple redémarrage de jeedom.
Si ça peut aider pour un prochain cas.
Merci de ton aide en tout cas !
Bonjour a tous
j’ai installé la version beta du pluggin est depuis cela fonctionne
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.