500 : Internal Server Error -

Bonjour,

J’ai mis à jour le plugin comme d’habitude et ensuite cette fois plus moyen de lancer les dépendances.
J’ai le message 500 : Internal Server Error, pas de log.
Je remarque également que je ne peux pas afficher santé.

Je suis en V3 à jour sur Stretch, je souhaiterais rester sur ces versions tant que possible, car les designs et autres ne passeront pas correctement si j’ai bien compris.
Pour info, mon installation avait été faite par un pro et je suis sur une box jeedom pro.

Merci pour l’aide.

SANTE

Bon, cela fait 3 heures que je suis dessus, je publie ma demande de support et je trouve dans la foulée ce qui semblait me bloquer : le plugin ENEDIS ! Je viens de le désactiver et les dépendances de Homebridge se lance, à voir la suite, mais je trouve cela curieux tout de même.

Yvan

Hello,

Non pas si étrange… un plugin peut tout mettre par terre… malheureusement…

Hello,

Ah ok je n’aurais pas pensé.

En tout ça c’est reparti, je vais le supprimer ce plugin qui m’apporte peu et j’ai déjà de la mesure avec energy wiser de Schneider.

A+

1 « J'aime »

La correction est poussée il suffit de mettre à jour le plugin enedis. La stable c’est la V4 hein…

Sinon une petite recherche sur le forum t’aurai mis sur la bonne direction et permis de voir que ça a été aussitôt corrigé…

Tout mettre par terre peut-être pas… plusieurs utilisateurs d’énedis en v3 malgré ce léger bug durant 24h et ils ont pu continuer d’utiliser leur jeedom sans problème.

La correction a été poussée en moins de 24h

Je parle de manière générique . Tant que les plugins ne seront pas dockerisés ou autre, ça sera le cas ! Un plugin peut faire un rm -Rf / a cause d’une variable path vide par erreur ! Ou une erreur 500 globale ou sql…

Bonjour…
J’ai cherché et trouvé moi même sur le forum ma solution « supprimer ce plugin » qui est capable de couper mon alarme qui sécurise mon logement !
Il n’est pas interdit de rester en V3 quand même.
Bonne journée

Non mais ce n’est plus une version « stable » donc peu à peu les plugins ne fonctionneront plus dessus… et je t’avoue que dans mon cas je ne test plus rien dessus !!! Et que si je me retrouve dans une situation où je dois faire un choix, ça sera de ne plus être compatible avec la v3 !

2 « J'aime »

Ok avec ça.

Mais ça semble périlleux de migrer d’après tout ce que j’ai pu lire. Mon alarme est complexe (créée par Casonava connected) et je ne souhaite pas perdre les designs et avoir à refaire des inclusions Zwave par exemple.
Par rapport à ma configuration, quelle serait la marche à suivre pour migrer ? (V4 et Debian 10)
Merci

Je t’invite plutôt à faire un sujet à part pour ça… je suis pas expert et avec ce tag homebridge, tu n’auras pas les experts qui se pencherons sur ton problème :wink: