"500 Internal Server Error" sur Jeedom atlas

Bonjour,

J’ai un pb sur une jeedom atlas avec le message en titre
plus exactement 500 Internal Server Error - openresty
Message qui arrive immediatement, pas de logs supplementaires
Ce message est apparu suite à 2 arret/relance successifs de la box après MAJ du module zigbee proposé par la box

C’est succinct, mais impossible d’avoir d’autres infos

Avez vous une piste :
1 - pour diagnostiquer
2 - pour depanner

Merci de vos retours

Norbert

Hello,

Généralement les erreurs 500 s’accompagnent d’un log plus descriptif dans http_error (que tu peux trouver dans l’interface (ajouter &rescue=1 a la fin de l’url peut aider si l’interface bug) ou dans /var/www/html/logs/

index.php?v=d&rescue=1 me renvoie sur la même erreur
peut-on se connecter sur l’atlas en ssh ?

1 « J'aime »

Oui bien sure, les user/pass sont dans la doc

Bon, a priori, la box ne ping plus !!! est que le message d’erreur peut venir des dns jeedom ?

Tu tentes bien de te connecter avec l’ip en local, pas via les DNS jeedom ?
C’est la première chose à faire déjà isoler un potentiel soucis d’accès distant.
Tu as essayé de te connecter en ssh ? Est-ce que ta box internet attribue une IP à ta box Atlas ?

Oui, oui, j’utilise l’adresse IP local affichée dans le market

Bonjour,
Quelle version de jeedom ? 4.1 ou 4.2?

4.2.7.
Mais l’atlas ne se connecte plus à la box internet … Donc pb réglé, elle ne doit plus booter pour une raison obscure.
C’était chez un ami, donc diag a distance, un peu chaud :wink:
Il va contacter domadoo

Ce qui m’a mis dedans, c’est le msg internal serveur error alors que la box n’est plus accessible (si accès via DNS jeedom)

Norbert

Parel ici sur une atlas d’un ami, 500 internal…. en distant via dns pas d’acces, je vais voir avec lui pour qu’il essai de se co en local.

Petite question, sais-tu comment c’est arrivé ?

1 « J'aime »

Aucune il vient de me contact, les updates sont automatiques sur atlas ?

De mon coté, ca semble être suite à une demande de MAJ du firmware zigbee

De mon cote c’est moi qui gere les mises à jours, il n’a que des connaissances tres tres minces donc ne touche pas et je n’ai fait aucune mise à jour recente (ds les 3semaines passés).

Il n’a pas de zigbee mais du Zwave. J’attends qu’il test en local en esperant qu’il réussit à taper l’adresse :sweat_smile:.

Il a redémarré ses box sur ma demande puis ok :roll_eyes: quant je dis c’est une bille ^^

Bonjour à tous,
J’ai le même problème. Je viens de faire 2 maj qui étaient nécessaires (1 pour Jeemate et l’autre je me souviens plus ce que c’était). Après être arrivé à 100% de l’installation des maj, il m’a demandé sir je voulais recharger la page, je lui ai dit de recharger mais ça ne donnait rien. Au bout de 5 minutes environ j’ai débranché ma box Atlas et l’ai rebranché : depuis lorsque j’essaye de me connecter sur l’IP local depuis le navigateur de mon PC j’ai le message 500 Internal Server Error openresty.
J’ai tenté de pinger l’Atlas, pas de réponse (elle n’apparait pas dans la liste des postes connectés au Wifi de ma Box).
J’ai tenté de rebooter l’Atlas une 2ème fois, pas mieux.
Que faire pour la récupérer ?

… la renvoyer à domadoo ? Si c’est la même erreur qu’au début du post. C’est domadoo qui a géré

Norbert

aïe, c’est la box qui gère le chauffage :cry:

Les 1eres Altlas avaient un soucis avec le zwave. Si elle reçoit une trame zwave lors du reboot, c’est mort. Et non on peu pas virer l’antenne. Me suis fais avoir avec un capteur de présence à coté de la box …

Tu débranche, tu t’assure que personne ne bouge ou envoi d’ordre zwave, et tu rebranche.

1 « J'aime »

Merci kiboost pour ton msg

J’ai acheté cette Atlas en septembre l’année dernière. J’ai pris le modèle avec Zigbee intégré (j’ai le zWave en clé USB en option mais je ne m’en sers pas la clé n’est pas branchée). Est-ce que tu penses qu’elle fait partie de ce 1er lot de box qui ont le soucis que tu décris ?

Sinon, j’ai débranché puis rebranché une dernière fois la box ce matin par dépit et, Ô miracle, cette fois elle a réussi à chopper son IP et j’ai pu m’y connecter.
Que s’est-il passé entre-temps, rien, aucune idée de la raison pour laquelle ça remarche ce matin !

J’ai vu qu’il y avait une erreur de config réseau externe sur la page de santé (ce qui fait que j’avais encore cette erreur 500 Interna Server Error lorsque j’essayais de m’y connecter par son adresse publique)

J’ai redémarré le gestionnaire réseau dans la config système

Depuis tout roule, je peux me connecter à la box en locale ou depuis l’extérieur et plus de message d’erreur.

Vive la magie ! :smiley: