500 Internal Server Error response: soap:Server

Bonjour,

Quand je clique sur synchronisation, j’ai systématiquement cette alerte: Server error: POST https://www.service.eau.veolia.fr/icl-ws/iclWebService resulted in a 500 Internal Server Error response: soap:Server.
veoliapro.log (24,6 Ko)

Au final, il a fini par me créer l’équipement mais je ne sais pas s’il communique bien avec le WS Veolia. Les infos remontées me laissent…perplexe.

Tu as une fois l’erreur dans le fichier que tu as fournis :

[2022-10-28 13:45:06][ERROR] : Erreur sur veoliapro::synchronize() : Server error: POST https://www.service.eau.veolia.fr/icl-ws/iclWebServiceresulted in a500 Internal Server Error response: <soap:Envelope xmlns:soap="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/"><soap:Body><soap:Fault><faultcode>soap:Server</fau (truncated...)

As-tu eu de nouveau l’erreur ?
Pourquoi les informations te laissent perplexe ? Tu peux vérifier la valeur avec les informations du site web

@kaanayt : as-tu des nouvelles informations à nous indiquer pour avancer dans ton problème ?

J’ai le même soucis : erreur 500. Pourtant j’arrive à accéder à mon espace client sur https://espace-client.vedif.eau.veolia.fr/

Il me faut les logs en mode DEBUG :wink:

[2022-11-10 16:39:24]DEBUG : synchronize:: update:false
[2022-11-10 16:39:24]DEBUG : synchronize:: FileCookieJar:GuzzleHttp\Cookie\FileCookieJar::__set_state(array(    'filename' => '/tmp/jeedom/veoliapro/404ab656144a11b508855ea73f8adbcf',    'storeSessionCookies' => true,    'cookies' =>    array (     0 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'JSESSIONID',         'Value' => '7EF69D7D9A57AF60C755792AF3A256B1',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => NULL,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => true,       ),     )),     1 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBTG',         'Value' => 'DCXNECOdYqAZu227k6JeWOsy5jagoNLtAs8U0atIb7r80Hmj4zHA/eWqgE0HPOhIk/j11ts48mo++cdZN5cVouj635EtNcBk3LAB4Z7BYeiaeLvFQu16j7ufkolqK9yTZbQ2PdP0ND6BupblqEUzbqhBonWR7YA6T1h16y4G5dB5',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1668699327,         'Secure' => false,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,       ),     )),     2 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBTGCORS',         'Value' => 'DCXNECOdYqAZu227k6JeWOsy5jagoNLtAs8U0atIb7r80Hmj4zHA/eWqgE0HPOhIk/j11ts48mo++cdZN5cVouj635EtNcBk3LAB4Z7BYeiaeLvFQu16j7ufkolqK9yTZbQ2PdP0ND6BupblqEUzbqhBonWR7YA6T1h16y4G5dB5',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1668699327,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,         'SameSite' => 'None',       ),     )),     3 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALB',         'Value' => 'Xnu12IGaz2OjpRT2XgH8vUmgrHH8p0lhuL/x61MOB67o1a87KsDFKoHPU2vBosOKcLDy8BN251E/mwiOoKNdPFpXcsWg7AD6lay4x0g/R61ySMaJmGoFMhabcXg1',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1668699327,         'Secure' => false,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,       ),     )),     4 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBCORS',         'Value' => 'Xnu12IGaz2OjpRT2XgH8vUmgrHH8p0lhuL/x61MOB67o1a87KsDFKoHPU2vBosOKcLDy8BN251E/mwiOoKNdPFpXcsWg7AD6lay4x0g/R61ySMaJmGoFMhabcXg1',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1668699327,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,         'SameSite' => 'None',       ),     )),   ),    'strictMode' => false, ))
[2022-11-10 17:25:04]DEBUG : synchronize:: update:true
[2022-11-10 17:25:04]DEBUG : synchronize:: FileCookieJar:GuzzleHttp\Cookie\FileCookieJar::__set_state(array(    'filename' => '/tmp/jeedom/veoliapro/404ab656144a11b508855ea73f8adbcf',    'storeSessionCookies' => true,    'cookies' =>    array (     0 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'JSESSIONID',         'Value' => '7EF69D7D9A57AF60C755792AF3A256B1',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => NULL,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => true,       ),     )),     1 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBTG',         'Value' => 'MGf+X6MKPSl3KzDnRilJr0B9Bi0VwmL3RTpYTPBc78gPKo4M3D2oPzo+wW/5XoTE31THitaGaEUAiIf9TlD1By+yQpb8k6uilMSYiyyB/i8YEsQbC4XmsSszaF373P81zj7ucGsKV1sepzP8besdihnaOjcCgxH7E1NsUyHWZBYx',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1668699564,         'Secure' => false,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,       ),     )),     2 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBTGCORS',         'Value' => 'MGf+X6MKPSl3KzDnRilJr0B9Bi0VwmL3RTpYTPBc78gPKo4M3D2oPzo+wW/5XoTE31THitaGaEUAiIf9TlD1By+yQpb8k6uilMSYiyyB/i8YEsQbC4XmsSszaF373P81zj7ucGsKV1sepzP8besdihnaOjcCgxH7E1NsUyHWZBYx',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1668699564,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,         'SameSite' => 'None',       ),     )),     3 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALB',         'Value' => 'wI6v9BKMGacBLkjBmixwjj2soz2nggmtjXE207s5NSM5b2WmTOnabzVrh4etPQgoqA1tyb6nzHIg/KsA87QeMBrSvp2NLeoM65YkLfL2Yd2zOqli/iZleECFzzB5',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1668699564,         'Secure' => false,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,       ),     )),     4 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBCORS',         'Value' => 'wI6v9BKMGacBLkjBmixwjj2soz2nggmtjXE207s5NSM5b2WmTOnabzVrh4etPQgoqA1tyb6nzHIg/KsA87QeMBrSvp2NLeoM65YkLfL2Yd2zOqli/iZleECFzzB5',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1668699564,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,         'SameSite' => 'None',       ),     )),   ),    'strictMode' => false, ))

@egaby : peux-tu temporairement me fournir un accès en MP à ton installation Jeedom car les logs me paraissent incomplets et j’ai du mal à voir ce qui pose problème

Merci d’avance

Hello,

Oui l’erreur survient chaque jour. Déjà périodiquement à chaque appel du WS, et puis manuellement lors de la synchro. Rien de changé en sommes !

Depuis que l’équipement a été crée, les infos n’ont pas fluctuées d’un poil. Mais bon vu les erreurs 500, je me demande si c’est infos viennent bien du WS…

Le WS fonctionne encore ? (Tests SOAP UI, PostMan, concluants ?)

Tout fonctionne parfaitement bien sur mon compte et je peux sans aucun souci effectuer une synchronisation.
Afin d’investiguer précisément ton problème et être le plus efficace, pourrais-tu m’envoyer en MP ton identifiant/password ?
Il y a peut-être une subtilité dans les échanges de données que je n’ai pas pour ma part vu que je ne reproduis pas cette erreur 500

Pour information, il y a eu une trentaine d’achat de ce plugin et il y aurait à minima 2 personnes dans votre cas d’ou ce topic.

Très curieux en effet !
Je préfèrerai pas partager mes infos perso pour des raisons évidentes.
Par contre, étant moi-même développeur, peut-être pourrais-tu partager ton repo en lecture ou simplement m’envoyer la classe où se trouve l’appel ? Je pourrais faire des tests avec mes credentials et te faire un retour.

@egaby : je viens de me rendre compte que tu utilises le site web concernant l’Ile de France :
https://espace-client.vedif.eau.veolia.fr/

Comme indiqué dans la description du plugin, le plugin n’est pas encore compatible avec ce site car l’API est complètement différente.
Le plugin est pour l’instant uniquement compatible si tu utilises l’application « Veolia & moi - Eau »

@kaanayt : même chose pour toi ?

Bonjour, je suis dans le même cas que les autres intervenants du topic. Je dépends de Véolia IDF donc le plugin ne fonctionne pas pour moi et l’appli Véolia et moi - eau non plus, puisque celle-ci renvoie vers le site de Véolia IDF.

La compatibilité avec Véolia IDF est-elle un développement prévu pour le plugin ?

@thanaus Le site sur lequel j’accède à mon espace personnel est https://www.service.eau.veolia.fr.

Et le POST dans les logs : POST https://www.service.eau.veolia.fr/icl-ws/iclWebService

Du coup je me dis que c’est bon.

J’ai fait une recherche de l’url que tu mentionnes censée concerner l’IDF mais pas de résultat.

Par contre j’habite en seine et marne.
Est-ce qu’il y a une détection de localité qui redirige ?

@thanaus

bonjour,je viens de prendre ton login et j’ai également le meme message d’zrreur

image

je pense que je suis su rle bon site

actuellement j’ai cela qui remonte

image

et sur le site je retrouve le 147

image

cela te semble bon ou pas

comment suivre la conso journalière

merci

je peux t’envoyer mes log debug en prive ou alors te donner un acces a mon jeedom si besoin

Je veux bien que tu m’envois en MP un accès à ton Jeedom.
J’aurais ainsi toutes les informations intéressantes pour investiguer ce problème

Possible de m’envoyer en MP un accès à ton installation Jeedom que je vérifie pourquoi tu rencontres ce problème ?
Ce serait vraiment top et très efficace

Bonjour,
J’ai effectué l’achat de ce plugin depuis plusieurs semaines et j’ai la même erreur
Veoliapro

Je suis en Essonne et utilise le site https://www.service.eau.veolia.fr.

Voici les logs de ce jour :

[2023-01-08 19:45:05][DEBUG] : synchronize:: update:true
[2023-01-08 19:45:05][DEBUG] : synchronize:: FileCookieJar:GuzzleHttp\Cookie\FileCookieJar::__set_state(array(    'filename' => '/tmp/jeedom/veoliapro/404ab656144a11b508855ea73f8adbcf',    'storeSessionCookies' => true,    'cookies' =>    array (   ),    'strictMode' => false, ))
[2023-01-08 22:11:04][DEBUG] : synchronize:: update:false
[2023-01-08 22:11:04][DEBUG] : synchronize:: FileCookieJar:GuzzleHttp\Cookie\FileCookieJar::__set_state(array(    'filename' => '/tmp/jeedom/veoliapro/404ab656144a11b508855ea73f8adbcf',    'storeSessionCookies' => true,    'cookies' =>    array (   ),    'strictMode' => false, ))
[2023-01-08 22:14:54][DEBUG] : synchronize:: update:false
[2023-01-08 22:14:54][DEBUG] : synchronize:: FileCookieJar:GuzzleHttp\Cookie\FileCookieJar::__set_state(array(    'filename' => '/tmp/jeedom/veoliapro/404ab656144a11b508855ea73f8adbcf',    'storeSessionCookies' => true,    'cookies' =>    array (     0 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'JSESSIONID',         'Value' => '34B3FA3B0C7359D65C7A839152673671',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => NULL,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => true,       ),     )),     1 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBTG',         'Value' => 'FAqq70qsefGf7xz1oCVPuQWIQ5CxVKjbAjCek7VXW3ULprvQaP7I/auAfuYhJSU7JYtWhdcMz58pSGez+325QcBcux0AJ7xtZqqxVjsgUhiOnq9hviGS0bM8l59VidzHllZO3r2w811ncZ+WK+jxJB98bi5azBz12P6CnDn+skMU',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1673817065,         'Secure' => false,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,       ),     )),     2 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBTGCORS',         'Value' => 'FAqq70qsefGf7xz1oCVPuQWIQ5CxVKjbAjCek7VXW3ULprvQaP7I/auAfuYhJSU7JYtWhdcMz58pSGez+325QcBcux0AJ7xtZqqxVjsgUhiOnq9hviGS0bM8l59VidzHllZO3r2w811ncZ+WK+jxJB98bi5azBz12P6CnDn+skMU',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1673817065,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,         'SameSite' => 'None',       ),     )),     3 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALB',         'Value' => 'RAhRz/xK0LmnL04PZqrmPTlbp4JrYKUtQp+OlSe/VYEUQO5UiWZAP0VSbbbrIbzGCKc4NMB7ZIY/XbXh1PibJrwbDoAINUPKWmBpqHuzsfpoxtG6iowx58KOq3uZ',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1673817065,         'Secure' => false,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,       ),     )),     4 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBCORS',         'Value' => 'RAhRz/xK0LmnL04PZqrmPTlbp4JrYKUtQp+OlSe/VYEUQO5UiWZAP0VSbbbrIbzGCKc4NMB7ZIY/XbXh1PibJrwbDoAINUPKWmBpqHuzsfpoxtG6iowx58KOq3uZ',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1673817065,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,         'SameSite' => 'None',       ),     )),   ),    'strictMode' => false, ))
[2023-01-08 22:33:10][DEBUG] : synchronize:: update:false
[2023-01-08 22:33:10][DEBUG] : synchronize:: FileCookieJar:GuzzleHttp\Cookie\FileCookieJar::__set_state(array(    'filename' => '/tmp/jeedom/veoliapro/404ab656144a11b508855ea73f8adbcf',    'storeSessionCookies' => true,    'cookies' =>    array (   ),    'strictMode' => false, ))
[2023-01-08 22:39:05][DEBUG] : synchronize:: update:false
[2023-01-08 22:39:05][DEBUG] : synchronize:: FileCookieJar:GuzzleHttp\Cookie\FileCookieJar::__set_state(array(    'filename' => '/tmp/jeedom/veoliapro/404ab656144a11b508855ea73f8adbcf',    'storeSessionCookies' => true,    'cookies' =>    array (     0 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'JSESSIONID',         'Value' => '1F127F33C7A7E99B7EA95738BBAB5E6D',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => NULL,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => true,       ),     )),     1 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBTG',         'Value' => 'Tph/LTmHEwKUZwyr3mw4gSwOI1ymQoc5MZvWzyE5UYiY74yYjyMmDquQzdW7rSs56XXlskEaDUnHP1qQ7MWvanOTLE9Fvc0M23/g1m9ucTlRSqVDNR/L1qE/VXlAJcm+2LjgUY3vAqd3i0CKLIARfMCn47nzJUQ4zWD+qn+JSb6J',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1673818391,         'Secure' => false,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,       ),     )),     2 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBTGCORS',         'Value' => 'Tph/LTmHEwKUZwyr3mw4gSwOI1ymQoc5MZvWzyE5UYiY74yYjyMmDquQzdW7rSs56XXlskEaDUnHP1qQ7MWvanOTLE9Fvc0M23/g1m9ucTlRSqVDNR/L1qE/VXlAJcm+2LjgUY3vAqd3i0CKLIARfMCn47nzJUQ4zWD+qn+JSb6J',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1673818391,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,         'SameSite' => 'None',       ),     )),     3 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALB',         'Value' => 'M+2WFJP12aR/OUqZBl3p5GUBEMOPjZzitEVr/qjGgM1KkP4slE2Yw89UlugdyLtuVNrTQRyoqryGDrV928L9eMViQJgMIs+S7aERAnNU0BW6/l9XxYZMrX01iPOj',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1673818391,         'Secure' => false,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,       ),     )),     4 =>      GuzzleHttp\Cookie\SetCookie::__set_state(array(        'data' =>        array (         'Name' => 'AWSALBCORS',         'Value' => 'M+2WFJP12aR/OUqZBl3p5GUBEMOPjZzitEVr/qjGgM1KkP4slE2Yw89UlugdyLtuVNrTQRyoqryGDrV928L9eMViQJgMIs+S7aERAnNU0BW6/l9XxYZMrX01iPOj',         'Domain' => 'www.service.eau.veolia.fr',         'Path' => '/',         'Max-Age' => NULL,         'Expires' => 1673818391,         'Secure' => true,         'Discard' => false,         'HttpOnly' => false,         'SameSite' => 'None',       ),     )),   ),    'strictMode' => false, ))

Une idée d’où vient le blocage ?

Hello,

Es-tu sur d’avoir un compteur communicant et non un simple compteur avec relevé manuel ?
Si tu te connectes depuis le site, peux-tu voir ta consommation journalière avec un délai de 2/3 jours ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui j’ai un compteur communiquant avec des remontées quotidiennes.

Je n’ai pour ma part aucun souci avec mon compte… Peux-tu m’envoyer en MP un accès à ton installation Jeedom que je vérifie rapidement ce qui pourrait poser problème ?