5 Jeedom chez moi

Bonjour,

J’ai entièrement domotisé ma maison grace à Jeedom et je me retrouve avec

  • un Jeedom maitre (dans un NAS Synology)
  • un Jeedom esclave dans le local technique de la piscine (uniquement le plugin pour jouer avec les GPIO du raspberry)
  • un Jeedom esclave à l’étage (uniquement le plugin pour jouer avec les GPIO du raspberry)
  • un Jeedom esclave dans le garage (uniquement le plugin pour jouer avec les GPIO du raspberry)
  • un Jeedom esclave au RDC (uniquement le plugin pour jouer avec les GPIO du raspberry)

Je me retrouve avec un message d’erreur (plusieurs box détectés) lorsque je souhaite MAJ.
L’astuce est d’aller supprimer les box dans le market le tps de la MAJ mais c’est pas génial.

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement
Nelson (un domotiseur Jeedom ^^)

1 « J'aime »

Des les mettre chacun dans un compte Market différent :wink:

2 « J'aime »

La limite est a cinq jeedom par compte donc normalement pas de problème. Vous n’en avez pas un sixième dans la page mes box ?

Pour moi c’est 2 en version Community, non ?

2 « J'aime »

En effet j’avais oublié ce détail.

Donc solution :

  • relié les box a plusieurs compte comme le dit Bad
  • prendre un pack jeedom
1 « J'aime »

Hello,

La limite est agmenter avec les pack jeedom :slight_smile:

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Mais, il est probablement possible de supprimer un certain nombre de Jeedom esclaves, et de les remplacer par des équipements « type GPIO » en ethernet ou en wifi.

Pour moi la vraie solution serait plutôt là.

3 « J'aime »

Bonjour,
est-ce que le plugin Jeedouino ne permet pas justement de gérer plusieurs rpi distants, et leur GPIO de manière indépendante ?

Oui surement mais par simplicité et pour avoir qqch d’uniforme, facile à maintenir j’ai opté pour plusieurs raspberry (que j’avais).
J’ai la même image dessus, donc si la carte SD meurt, ça me prends 2 minutes à remplacer :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci Bad :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les sauvegardes et la maintenance ça fait 5 plateformes. Je mettrai tout dans la plateforme perso et je me ferai une Dev pour faire des tests avant de toucher à la prod

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.