[RTEX] Odroid-C2 - alimentation par Jack ou port MicroUSB

Bonjour à tous, c’est akenad :),

Aujourd’hui je vais vous présenter un retour d’expérience sur l’alimentation de l’Odroid-C2.

Que dit la documentation fournie avec l’Odroid-C2 ? :

  • l’Odroid-C2 consomme moins de 0,5A mais cela peut monter à 2A si plusieurs clés USB sont directement connectées.
  • enlever le Jumper J1 lorsque vous n’utilisez pas le port MicroUSB OTG comme entrée d’alimentation

C’est-à-dire :

  • mettre le Jumper J1 lorsque le port MicroUSB est utilisé comme entrée d’alimentation
  • enlever le Jumper J1 lorsque le jack est utilisé comme entrée d’alimentation

Nota : la JeedomSmart est un Odroid-C2 livrée avec une alimentation de 2A avec connecteur Jack.

Voici la documentation fournie avec l’Odroid-C2 :



Voila j’espère que ce retour d’expérience sera utile aux membres Jeedom.

akenad :slight_smile:

Bonjour à tous

Retour d’expérience sur le retrait du jumper sur la smart : 3 plantages zwave en 72h

Remise en place du jumper, pas de plantage depuis 48h

Bonjour,
Quand on regarde la doc partagée par akenad , c’est du lourd et effectivement il semblerait qu’il faudrait enlever le jumper quand on utilise la prise jack.

Je suis avec une alim 5,0V sur batterie connectée à la prise jack et avec le jumper.
Ma smart tourne normalement .Bon d’accord elle est sans son carter d’origine pour qu’elle ne chauffe pas.
Comment expliquez-vous que cette info ne soit pas plus partagée lors de l’achat d’une Smart ?
Que faut-il faire ? remettre le carter et virer le jumper ? Mais ,je n’ai pas envie qu’elle plante de nouveau …

J’avais cette documentation parce que j’ai 2 Odroid-C2. Il y a eu plusieurs révisions matériels depuis 2016.
La Smart ce n’est pas du DIY, je ne recommande pas de l’ouvrir, au risque de perdre le support ou la garantie.
J’ai 2 Smart avec carte Z-Wave qui fonctionnent sans problème depuis 2 ans sans n’avoir rien modifié et boitier toujours fermé, avec 2 clés USB sur chacune.
S’il y a un problème sur une Smart, je pense que le mieux est de contacter le SAV.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Les Jeedom smart depuis Juin sont Livré sans le jumper, nous ne préconisons pas d’ouvrir la box a mon d’un vrai souci, si il y a souci il faut faire un ticket, soit on le fera nous, soit on vous valide le faite de le faire. pour évite de perdre votre Garantie.

Merci.

Bonjour Alexandre

Je viens de recevoir la mienne avec une façade avant en alu.
Monitoring indique 60° de moyenne ce qui est acceptable parait-il. Perso, je trouve cela un peu élevé sur une box très peu chargée.
On sait que la chaleur est l’ennemi des composants électroniques.
Pour gagner quelques degrés et probablement allonger la durée de vie de la Smart est-il envisageable de remplacer le panneau arrière en plastique par une plaque alu de type avant ajourée des connecteurs ?
Vu la position des vis cela me parait possible. Un test de gain de T° a t-il été fait dans ce type de configuration ?