403 forbidden quand je tente d’accéder aux fichiers .json

Bonjour,

[Edit] : j’arrive à lancer des fichiers php dans le répertoire plugins/script/data, par contre quand je tente d’accéder aux fichiers .json qui sont générés par les fichiers .php, j’ai une erreur 403

J’ai réalisé la dernière mise à jour du plugin Script ce soir.
J’ai une erreur « 403 forbidden » au lancement d’un scénario qui appelle un script dans plugins/script/data.
J’ai viré le .htaccess qui possédait une règle deny from all mais toujours impossible d’y accéder.
Faut-il redémarrer ?

Merci

J’ai regénéré le fichier .htaccess dans plugins/script/data avec une directive Allow from all.

Tout est ok.

Si ca peut aider :slight_smile:

Salut.

Ce n’est en aucun cas une solution. Pour savoir ce qui ne va pas il faudrait voir ce que tu fais exactement ?

Salut,

Depuis Jeedom et le plugin Script, j’appelle un fichier PHP dans le dossier plugin/script/data ; ce fichier PHP génère un fichier JSON dans ce même dossier. Toujours le même fichier PHP contient du code pour appeler avec CURL une API et ainsi récupérer un JSON (dans le fichier JSON cité précédemment).

Si je résume : Plugin Script >> Equipement X >> Exécution PHP >> Création JSON

Et ensuite dans le même équipement (Script), je récupère le contenu du JSON. C’est à ce moment la que j’avais le 403 forbidden. En modifiant le .htaccess, avec la directive Allow from all, plus de problèmes.

Bonjour,
J’ai, je pense, le même problème, du jour au lendemain, après une mise à jour (probablement soit celle du core en 3.5, soit celle du plugin script).
J’ai un objet script qui essaie de lire des infos sur un JSON placé dans html\plugins\script\data (qui lui semble bien continuer à vivre).
Mais la relecture d’info dans le JSON ne fonctionne plus :

Moi je ne sais pas ce que c’est qu’un .htaccess mais le mien contient ce code:

Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.1

Auriez-vous une idée svp ?
Merci à tous !

Même réponse que précédemment: sans voir ce que vous faîtes, sans voir le script, non.

Vraisemblablement la réponse à vos interrogations est ici :

Bonjour et merci pour votre intérêt.
Voici un exemple de script info qui renvoie ce type d’erreur :


Je comprends que j’avais mis l’adresse IP en dur (192.168.0.242) qui semble désormais plus autorisée.

Je vais tenter de remplacer par 127.0.0.1 et vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Hello, ce message pour vous dire que ça résout bien mon soucis !
Merci à tous !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.