403 Forbidden lors de la connexion du plugin

Bonjour,

Première fois que je demande de l’aide ici, donc merci de me pardonner si je ne partage pas tout ce qu’il faut car je ne sais pas exactement comment faire. J’utilise Jeedom 4.2.16 via une machine virtuelle Debian 9.1.10 sur un QNAP TS-253B (Intel Corei7)

Mon problème est simple à résumer: j’ai acheté un ICO ONDILO spécifiquement parce que je voulais pouvoir le connecter à ma Jeedom. Mais quand j’essaie de me connecter après avoir installé le plugin-ondilo (bouton « se connecter » dans la configuration), la page de connexion me renvoie vers « 403 Forbidden:You don’t have permission to access this resource. ». Je ne sais pas ce que je dois faire. (NB: il ne s’agit pas d’un problème de login/mdp invalide). Le bouton « se connecter » reste invariablement identique.

Dans les log du plugin, j’ai une longue série de:

[2022-05-23 09:10:08]DEBUG : url: https://interop.ondilo.com/oauth2/token
[2022-05-23 09:10:08]DEBUG : headers: Array (     [0] => Content-Type: application/x-www-form-urlencoded )
[2022-05-23 09:10:08]DEBUG : data: Array (     [refresh_token] =>      [grant_type] => refresh_token     [client_id] => customer_api )

Si je synchronise le plugin, il y a deux « devices » appelé « i » & « M » qui sont créés, mais qui ne fonctionnent pas (toutes les commandes sont vides).

Ce serait super si quelqu’un avait une piste. Car s’il n’y en a pas, je vais devoir renvoyer mon ICO.

Un grand merci d’avance,
Yves

Si quelqu’un peut m’aider.
Le support de Ondilo m’informe que le souci n’est pas chez eux:
« Cher utilisateur,
Nous nous excusons pour le retard dans le traitement du votre demande,
L’erreur vient de chez jeedom pas de chez nous, le lien que vous avez ustilisez sur redirect_uri n’est pas accessible.
Cordialement,
L’équipe Ondilo »

Je pense avoir trouvé (au cas où quelqu’un a le même souci). En tout cas, dès lors que ma configuration « réseau externe » est devenue OK, le plugin a fonctionné…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.