403:Forbidden(hint: did you 'Connect an API' in your Application?)

je viens de faire, le démon redémarre et j’ai un affichage

il faudra bien spécifier d’entrer le secretkey de l’API authentification et pas smart garden …

avec la beta bien sur

Bonjour et merci pour vos réponses. Je ne comprends pas ce point. Dans le portail Husqvarna, après avoir créé une application j’utilise l’application key et l’application secret dans le plugin de @Mips. Je ne vois pas ce que vous entendez par smart garden.

De mon côté j’ai un robot Gardena qui fonctionne et le Husqvarna que je n’arrive plus a faire fonctionner car l’activation de l’api dans le plugin bloque mais je ne comprends pas pourquoi.
Merci

A mon avis il faudrait contacter leur support pour leur demander qu’ils vérifient de leur côté si l’api Husqvarna est bien activée sur votre application.

Une autre option que l’on peut encore essayer, si vous êtes d’accord, créez une nouvelle application (sans supprimée l’autre), connectez uniquement l’api authentification et Husqvarna (automower) et envoyez moi en message privé le client id et secret et je test de chez moi pour voir si je reproduis.

j’ai oublié de préciser que j’avais recréé l’appli autorisation et smart garden puis, le lendemain j’ai vu apparaitre l’appli jeedom avec les 3 appli dedans … pas tout compris mais j’ai utilisé la secret key des appli que j’ai créé en dernier.

depuiuis mon dernier msg, le démon a replanté …

J’ai un nouveau Husqvarna 415X depuis vendredi, et je galère à installer le plugin.
J’ai exactement le même souci:

  • Les 3 API sont créées sur le portail (même l’API Gardena, alors que je n’en ai pas).
  • Dans a configuration du plugin,
    → si je coche uniquement « Gardena Smart System API » dans la configuration du plugin, le démon démarre. La synchro ne fonctionne pas - ce qui me semble logique puisque je n’ai pas de tondeuse Gardena.
    → si je coche uniquement « Husqvarna Automover Connect API » le démon ne démarre pas. Idem si je coche les 2 APIs.

Je peux vous montrer mes clés en MP si ça peut aider (j’ai acheté ce robot spécifiquement parce qu’il y avait un plugin Jeedom, et suis donc assez frustré que ça ne fonctionne pas).

Un grand merci d’avance,
Yves

Bonjour,
Il y a eu des changements faits par gardena/husqvarna sur leur api vendredi passé, cela fonctionnait très bien avant et je ne doute pas que la situation va se rétablir.
Je pense qu’il y a un soucis de leur coté et que l’api n’est pas « connectée » comme elle devrait malgré la configuration que l’on fait dans leur portail.

Ce serait effectivement utile que vous me créiez une application de test sur votre compte en y connectant uniquement l’api d’auth. et automower et que vous me communiquiez en privé les clés que je puisse vérifiez s’il s’agit du même problème.

Afin de créer vos credentials, je me suis reconnecté. Curieusement, ça fonctionne maintenant ! (en tout cas j’ai un object « mower Jeanette » qui s’affiche, je n’ai pas encore testé).
Est-ce possible que ce soit parce que mon accès réseau externe n’était pas bien configuré (c’est la seule chose qui a changé depuis tout à l’heure)?

Effectivement, cela refonctionne sur le compte de @pme999 également.
Comme je vous disais juste au-dessus, il y avait un problème chez gardena/husqvarna suite à leur migration de vendredi passé et que manifestement ils viennent de corriger

Non, le plugin n’a pas besoin que l’accès externe fonctionne

Merci @Mips pour le support et la réactivité. Tout re fonctionne effectivement.
Patrice

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.