4.4 Merci pour ce travail

Bonjour,

Je vois de plus en plus de post ou les utilisateurs sont « agressifs » et se plaignent de la dernière mise à jour.
Je veux juste, au travers de ce post, saluer @Loic et la Team Jeedom pour le développement et le support d’un produit qui est, je pense que c’est important de le rappeler, gratuit.

Alors merci, certes je dois modifier 2/3 trucs avec la nouvelle version, mais l’affichage des pages est clairement plus rapide et ça c’est top ! :+1:

NB : ce post n’a pas pour but de créer une polémique, juste d’exprimer mes remerciements pour le travail /support accompli. Merci aux modo de le clore/supprimer si ce n’est pas adapté.

47 « J'aime »

Merci pour ton poste ça fait plaisir et me rassure un peu. Au moins un utilisateur qui vu que le cette nouvelle version n’est pas là pour vous embêter mais car y’a vraiment des évolutions intéressantes et nécessaires

15 « J'aime »

Je rejoint également l’avis de @Flightman125. Bien que j’aie quelques ajustements à faire sur mon installation, ce n’est pas non plus une catastrophe. Jeedom est un logiciel en constante évolution et gratuit, donc pour moi, les petits bugs sont négligeables. Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir toutes les améliorations de cette version.Un grand merci à l’équipe Jeedom pour son dévouement à faire progresser le logiciel.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Je salue aussi le travail de l’équipe Jeedom et Loïc pour cette v4.4. Effectivement, il y a un peu de travail sur mes designs et mes widgets mais le gain en vitesse sur l’interface est impressionnant.

3 « J'aime »

Je remercie aussi l’équipe de Jeedom et @Loic pour ce travail !
D’ailleurs je trouve que cette migration s’est super bien passée. On voit qu’il y a eu beaucoup de préparation en amont. Il y a un peu de mise en forme a faire au niveau du Dashboard, ce qui me pousse à me dire que je vais utiliser au maximum les widgets Core au lieu des customs.
Après concernant le Dashboard ce n’est vital pour mon usage, pour moi le principal c’est que les scénarios, plugins fonctionnent correctement (ce qui est le cas). Et sur ce denier point c’était transparent, ma famille n’a rien remarqué :slight_smile: !

3 « J'aime »

Chacun doit savoir qu’il participe à la mise au point et à l’amélioration de Jeedom.
Pour éviter les colères, il est nécessaire de respecter une démarche rigoureuse et personnelle de test. Ne pas mettre à jour sa production sans avoir réalisé des tests sur une machine de tests, s’assurer que les sauvegardes marchent et qu’il est possible de réaliser une restauration. Avec ce minimum, il est possible de limiter les risques et donc les colères. Ça dépend de chacun.
Bons tests à tous et merci à toute l’équipe, ça fait vraiment plaisir de voir des évolutions régulières

3 « J'aime »

La plupart des personnes ne saisissent peut être pas le travail effectué par l’équipe Jeedom mais effectivement bravo pour les améliorations apportées, le rendu mobile ou général est top beau boulot ! Oui quelques ajustements à faire sur nos jeedom, mais j’imagine que cette décision est prise justement pour éviter d’autres problèmes plus gros !
Je pense que, concernant les clients que j’ai installé je vais attendre de bien tester l’appli mobile et regarder toutes les modifs à faire pour ne pas être en galère !
Les mises à jour même mineures c’est toujours pareil : Sauvegarder - Tester soi même - Valider - Upgrader les installs
Félicitations continuez comme ça!

2 « J'aime »

5min de mise à jour avec succès, des années d’attente, je rejoins aussi tout le monde, c’est super les mises à jour d’évolution, vivement la prochaine :smiley:

J’ai moi même passé du temps à refaire la taille des widgets, mais bon c’est pas comme si c’était un problème bloquant. Et je dois m’adapter à la nouvelle interface car j’étais encore en thème Legacy que j’aimais bien.

Tout pareil, aucune régression constatée sur l’ensemble des automatisations. Un grand bravo et un grand merci à tous !

Quoi qu’il arrive, il y aura toujours des pas content…

Merci la team Jeedom pour le travail effectué :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est l’arbre qui cache la forêt, on ne voit que ce qui ne va pas mais pas ce qu’il y a derrière. Mais si @Loic on voit ce qu’il y a derrière et on en est tous super content mais on peut aussi exprimer un mécontentement lorsque l’on perçoit une évolution comme une régression. Mais cela n’enlève rien à la reconnaissance que l’on peut avoir par ailleurs pour tout le reste et pas seulement pour la 4.4 et il est vrai qu’on ne l’exprime sans doute pas assez.

2 « J'aime »

Bravo pour le boulot :ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand:gg

Hello,
Oui les changements sur le dashboard surprennent, et ca occasionne un peu de taf, mais il faut aussi dire que je ne vois passer aucun probleme sur la partie backend, et ça, ben c’est quand meme le principal !!!
Et j’ai encore peu testé mais ca a l’air en effet plus fluide tout ça. Donc bon boulot !!

1 « J'aime »

Bravo à toute l’équipe !
J’étais en bêta 4.4 depuis un moment et aucun pb rencontrés.
Force à vous face aux rageux, certains commentaires me font bondir
:heart:

4 « J'aime »

Bravo et merci à la team Jeedom pour cet update !
Je préfère un outil qui évolue et s’améliore plutôt qu’un outil qui devienne obsolète !

Hormis quelques widget customisés qui ne fonctionnent plus et des tuiles à redimensionner, tout le reste fonctionne comme une horloge :slight_smile:
Merci !

2 « J'aime »

Bonjour,
J’avais essayé il y a longtemps de faire un tableau. C’était pas évident.
La v4.4 a changé cela et j’ai pu créer un tableau très facilement.
Merci.

Moi je trouve que c’est plus compliqué. Il y a un débordement qui crée des ascenseurs donc il faut augmenter les tailles de widgets, ce qui pose problème quand on a fait un design ou tout rentrait au chausse pied.

Je n’arrive pas non plus à gérer la taille des colonnes. Les width ne semblent pas du tout pris en compte.

Bonjour
Pour le soucis de taille de widget je vous invite à consulter le poste en annonce officiel il est mis à jour plusieurs fois dans la journée pour vous dire où on en est et ce qu’on fait ou vous donner directement la solution.

Pour ton soucis de width mets tu bien en !important ?

Salut Loïc,

Je regarde régulièrement mais j’avais pas percuté que l’un des sujets en parlait, je vais relire merci.

Pour le width, pas essayé avec !important non parce qu’il n’ait pas grisé dans les outils de dev donc ne semble pas suplenté mais je tenterais quand même.

Ici pour remercier, pas pour remonter des problèmes.

Merci pour tout le travail également.

1 « J'aime »