4.1.17 : Interligne entre Widget et info dans une tuile : trop proche

Bonjour,

Jeedom v4.1.17
Raspberry Pi : Buster 10.7

Si je prend le nouveau Widget Core Binaryswitch, l’espace entre lui et ce qu’il y a dessus/dessous et trop petit à mon avis (il devrait être le même qu’avec un Widget issue de l’outil Widget Core).

Tuile de gauche, Widget perso avec l’outil Core Widget / tuile de droite, Widget Core Binaryswith
image

Est-il possible de faire en sorte que l’écart soit identique, avec les Widget issue du plugin Widge Core (cela me semble logique).

Merci.

Bonjour,

@kiboost : je ne sais pas si ma demande a été prise en compte ?
- Merci.

Rien qui me choque là dedans. A part ta capture de gauche ou c’est trop écarté par rapport au reste (peu etre une image je sais pas…).

Et écarter plus, avec une liste çà sera trop (c’est déjà beaucoup d’ailleurs…)

Capture

Bonjour,

La capture de gauche est faite en utilisant la fonction Widget Core
Et le résultat est bien proportionné pour moi

La vue de gauche, à la place de mettre mon Widge Core, j’ai simplement mis binaryswitch)
Et je constate que l’espacement haut / bas n’est pas pareil.
Je trouve cela illogique (l’un et l’autre devrais avoir le même écart, puisqu’au final, c’est la même chose).

Autre cas que je rencontre (j’ai ouvert un autre fil pour cela) c’est que si je coche vers un retour forcé à la ligne avant ou après, cela donne un résultat unique (comme si le retour à la ligne forcé après, n’avais pas d’incidence, puisque il fait le retour avant (et pas après)).

J’en conviens, ta liste est propre, mais quand on utilise la même fonte, je m’attends à ce que le rendu soit identique que j’utilise un Widget Core ou la même chose créée avec la fonction Widget Core (sans code)
Tu n’es pas ok avec cela ?

ton widget core je sais pas ce que c’est, image ou autre
et l’ecart entre lui et la ligne du dessous et dessus est bien plus important qu’entre les lignes rssi et nut par exemple, meme qu’entre l’icone et 2021…

le binaryswitch c’est pas une font

C’est une fonte incluse dans Jeedom :
<i class="fas fa-toggle-on"></i>
<i class="fas fa-toggle-off"></i>

Les lignes pour l’état du NUT est toute petite, c’est un choix, car j’ai placé un Widget Core : Line (qui est petit).

Ce qui me dérange, c’est que cela ne soit pas le même écart, avec les mêmes éléments (Widget Core ou Widget réalisé depuis les polices du Core doivent (pour moi, tout se débat hein…) avoir le même comportement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je déterre ce post car j’ai le même soucis.
Je bascule certains de mes widget perso qui étaient codés manuellement mais que j’avais du mal à redimensionner vers les nouveaux widgets gérés par le core.
Et ces widgets créés en V4 présentent un interligne quasiment inexistant.

Voici un widget de type info/numérique/multistate qui combine l’affichage de l’état ouvert/fermé d’une baie vitrée et de la position de son volet via plusieurs images :

image

Et je trouve que les boutons des commandes qui suivent sont bien trop proches du widget

Y a t’il une solution pour modifier l’interligne entre 2 widgets ou ajouter carrément une ligne « vide » entre les deux ?

Avec le Widget codé manuellement d’avant la V4 ça donnait ça, sans avoir particulièrement cherché à créer l’espace que l’on voit, si je refais ce widget avec l’outil et les mêmes images pour qu’il soit généré par le core il est fort probable que les boutons vont se coller sous la porte comme c’est le cas pour les baies vitrées :

image

Alors oui je pourrais retravailler toutes les images pour ajouter moi-même de l’espace sous l’image mais c’est un gros chantier et j’ai 11 images par ouvrant …

Edit, dans le cas de 2 widgets « standard » c’est parfois aussi gênant, par exemple si j’enlève l’affichage du nom « Positionnement » du slider je trouve qu’il est du coup trop proche des boutons pour une manœuvre au doigt sur écran tactile, c’est la seule raison pour laquelle je laisse le nom visible sur ce slider :

image

Ca serait donc pas mal qu’en plus de pouvoir forcer les retours à la ligne avant/après comme ça a toujours été possible, on puisse aussi ajouter des interlignes ou une ligne vide ou de l’espace avant/après un widget.

J’ai bien trouvé une astuce de contournement en ajoutant des info « spacer » dummy de type « autre » contenant juste un « espace » et de type widget multiligne.
En les plaçant au bon endroit et en les rendant visibles j’arrive à créer de l’espace. Mais c’est dommage d’en arriver là pour faire ce genre de choses.

image

Alors oui la solution suivante c’est de coder soi-même ses widgets mais pour des questions de compatibilité aux versions futures je préfère éviter.

Edit : Et malgré tout même via ce contournement on voit que les widgets crées ont un interligne plus faible., les boutons sont plus proches de l’image que le sont le slider et les boutons et ils ont pourtant entre eux le même « spacer ».