Bonjour,
J’essaie de mettre en place des scenarios lorsque j’appuie 2x et 3x sur un interrupteur WALLI
J’ai parcourru le forum et trouvé quelques utilisateurs qui avait des problèmes mais j’aimerais juste savoir comment faire (avant d’avoir les problèmes !)
J’imagine que le fonctionnement est le même pour les dimmers, switchs et roller shutter
Je crois comprendre que cela se gère avec les scènes mais je n’ai aucune idée de comment configurer ces scenes et comment déclencher des scenarios.
Mettons que j’essaie pour un switch :
Sur le switch dans la configuration V1, j’ai activé les propriétés et créé les commandes actions et info correspondantes.
Dans la section « central scene V3 », je vois 2 scenes 001 et 002 dont les valeurs de mise à jour semblent correspondre au moment ou j’ai fait des tests de double clics. Aucune trace de mes tests de triple clics
Pour la communauté, voici les valeurs prises par les différentes actions :
Appui sur le bouton du haut => active la CentralScene-1
simple clic haut => [CentralScene-1]# ===0 puis (meme seconde) [CentralScene-1]# ===90
double clic haut => [CentralScene-1]# ===3 puis (meme seconde) [CentralScene-1]# ===90
triple clic haut => [CentralScene-1]# ===4 puis (meme seconde) [CentralScene-1]# ===90
Hold & release => [CentralScene-1]# ===2 puis (+1 seconde) [CentralScene-1]# ===90
puis (+1 seconde) [CentralScene-1]# ===1
puis (+1 seconde) [CentralScene-1]# ===90
Pour le hold & release, je pense que la valeur 1 correspond au lâché du bouton.
[CentralScene-2]# reste à la valeur 90
Appui sur le bouton du bas => active la CentralScene-2
simple clic haut => [CentralScene-2]# ===0 puis (même seconde) [CentralScene-2]# ===90
double clic haut => [CentralScene-2]# ===3 puis (même seconde) [CentralScene-2]# ===90
triple clic haut => [CentralScene-2]# ===4 puis (même seconde) [CentralScene-1]# ===90
Hold & release => [CentralScene-2]# ===2 puis (+1 seconde) [CentralScene-2]# ===90
puis (+1 seconde) [CentralScene-2]# ===1
puis (+1 seconde) [CentralScene-2]# ===90
J’ignore pourquoi ce passage par la valeur 90 systématique.
Ca pourrait perturber certains scénarios. pour autant, si la première action du scénario est de controler la valeur du CentralScene (1 ou 2), il a le temps de capturer la bonne valeur avant le passage à la valeur 90