2eme antenne Zigbee sur le meme réseau

Bonjour, j’utilise jeedom sur un PI3 avec une Zigate USB depuis 4 ou 5 ans, sans gros soucis majeurs. je viens d’installer des volets Roulant compatible Zigbee3, mais ils sont un peu trop loin pour etre « vu » par la zigate.
Puis-je mettre une 2eme antenne Zigbee (zigate ou autres) en Ethernet sur un switch proche des volets (meme reseau zigbee) ou dois-je installer un 2e PI+Jeedom + zigate 5second reseau Zigbee) ? Comment les faire communiquer pour n’avoir au final qu’une seule console de gestion/programmation,.
Merci d’avance pour vos conseils

Bonsoir.

Vous pouvez prendre un répéteur zigbee.

Tout est expliqué ici :

Bonjour,
Ou encore plus simple, utiliser un routeur Zigbee quelconque, c’est à dire une prise connectée, une ampoule, un relais, ou n’importe quel équipement Zigbee fonctionnant sur secteur, et placé judicieusement…

Cela va dependre du plugin qui sauf erreur n’est pas indiqué dans votre message.

Si jeezigbee (plugin-z2m ) ou zigbeelinker (plugin-zigbeelinker) ce n’est pas possible.

Antoine

Merci je vais regarder cette solution.

Merci, J’ai essayé, mais le mesh ne semble pas trés bien fonctionner chez moi, ou alors mes emplacements sont pas judicieux. J’ai essayé de m’aider de la representation du réseau via le plugin Zigate, mais il en fonctionne plus chez moi…je vais quand meme essayer, et peut-etre mettre des prises mais si elles ne pilotent rien. Merci.

Désolé, j’utilise le plugin ZIGATE. Merci.

Salut

Voir sa doc alors
C’est possible avec Abeille.

Antoine