24h d'attente... 4 complètes! 🤬

Bonjour,

ça commence doucement à m’énerver… une mise à jour qui soit disant se fait facilement et qui n’avance pas!!
J’ai déjà laissé tourné plus de 24h, rien ne bouge!
26 modules sur secteur sur 34 en tout.
4 en complète… le reste en NodeInfo ou Protocolinfo…
Je me suis rendu dans le contrôle panel, j’ai fait Re-interview Nodes… Rien ne change!
J’ai réveillé quelques modules à piles, le ping devient ok, le reste NON…

1 « J'aime »

salut

le démon opzw est bien éteint ?
As-tu redémarré le jeedom?

Page santé jeedom? pas d’erreur dans le log demon de zwavejs? Capture page config zwavjs?

Quel est le contrĂ´leur zwave? EDIT: zW090 vu sur la captuređź‘Ť

Hello,

le démon de OPZW est bien stoppé.
Il me semble avoir déjà effectué un reboot, mais je peux refaire.

Santé c’est clean:

Edit: après reboot, je n’ai plus aucun complete!

Bonjour,

En parallèle de l’aide qui pourra t’être apportée sur le forum communautaire, je t’incite à faire un ticket, possible car tu as une Smart.

Ça sent un module ou des modules qui communiquent mal. Tes modules sont-ils majoritairement en lien direct avec le contrôleur ou bien avec des sauts ?

Essaye de débrancher aussi ton ou tes module neocoolcam (j’en vois au moins un).
Puis dans l’interface zwavejsUI (donc pas via l’interface du plugin Jeedom) de relancer une interview de tous les nœuds. C’est bien ce que tu as déjà fait ?

1 « J'aime »

Je suis sur un NUC avec des plugins en Béta, donc ils refuseront (déjà vécu…)

Quasiment tous mes modules sont en direct avec le contrôleur, dans OPZW j’ai des modules que j’ai désactivé car sans pile, mais qui s’affiche dans la liste de JS en tant que module mort.

J’ai une prise néo, que je vais débrancher comme proposé et un capteur de mouvement.

Oui j’ai déjà fait une relance à partir de la console.
Merci

1 « J'aime »

Dans ton profil tu indiques Smart ?
En passant par le market tu pourras faire un ticket. Mais il faut un pack power au minimum.

Il semble d’après certains retours sur la communauté que cette configuration a tendance à rendre très longues les interviews.

Au cas ou, certains de tes modules n’ont pas été inclu en sécurisé depuis OPZW ? Dans le cas ou tu n’aurais pas renseigné la clé S0 dans Zwavejs

J’ai eu une smart, mais la mémoire a claqué, je suis passé sur NUC, (J’ai mis à jour! Dsl)

Très longue… ça ne réagit même plus, si encore ceux sur secteur passait en complète… mais là rien…
Quand je tente de les supprimer sur JS, quand je clique sur syncro, ils reviennent. Je vais tester de les virer sur OPZW.

J’ai certains modules en sécurisé, mais j’ai bien mis la clé S0.

Bien sur c’est complètement logique. Ils sont morts car sans pile!

De nouveau tout Ă  fait normal
Vous n’avez paz compris la différence entre les noeuds intégrés au controleur et les équipements correspondants sous jeedom.
On n’exclu pas un noeud en supprimant un équipement sous jeedom…
Ca ne sert Ă  rien de le faire sous ozw

Ok maintenant que j’ai compris l’intégration, c’est bon.
J’ai exclus ceux que je n’utilisais pas, j’ai remis des piles aux autres.
J’ai tout remis en com à partir de OPZW, j’ai formaté JS, et j’ai relancé:

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.