[2024-11-15 22:11:02] ERROR : Erreur sur la fonction cron du plugin : Non-static method discordlink::checkall() cannot be called statically

Bonjour à tous,

J’ai cette erreur dans mes logs, ca n’a pas l’air d’avoir d’incidence sur le fonctionnement du plugin mais ca permettra certainement au dev de corriger :

[2024-11-15 22:11:02] ERROR : Erreur sur la fonction cron du plugin : Non-static method discordlink::checkall() cannot be called statically

Corrigé de mon côté en passant php en version 7.4 (debian 12). Certainement un souci de syntaxe pour php 8.

Bonjour,

pour chaque demande sur chaque plugin, merci de fournir systématiquement:

• capture écran page santé jeedom
  • capture écran page config plugin
  • tous les logs du plugin collé dans un Texte préformaté
1 « J'aime »

J avais remonté la correction

1 « J'aime »

Vous etes revenu à debian 11 ou vous avez installez php 7.4 sur une debian 12?

Je pensais avoir résolu en forcant php 7 sur debian 12 mais j’avais toujours plein d’erreurs partout donc finalement retour à debian 11 avec une ancienne sauvegarde.

1 « J'aime »

Bonjour,

Aurais-tu des nouvelles de ta modification, car au vue des commentaires et sujet celui-ci serais pas compatible en php8, du coup il serais obsolète car aucune mise à jour depuis 2023 cela risque d’être un probleme pour Debian 12 et php 8. Je l’utilise mais j’ai aussi cette erreur par contre je reçois plus rien sur mon tel, en regardant les logs les icônes serait la cause mais pas que.

Cordialement.

Bonjour
Comme tu peux voir dans le sujet où j ai mis le lien.
Je n ai pas de réponse et dans le sujet j’ai indiqué les modifications

Oui, j’ai vue et fait, mais j’ai toujours un message d’erreur qui viens sur les icônes on dirait :

Erreur sur la fonction cron du plugin : Non-static method discordlink::emojyconvert() cannot be called statically

Je reçois juste les message simples mais des qu’il y a un icône il y a plus rien ces liée avec php8 je pense.

vous vous trompez.

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela viendrait d’où du coup cela fait deux jour que je suis dessus.

• Réinstallation du plugin, refaire l’installe via la doc.
  • Revenir en Debian11 aucun souci passage en Debian12 j’ai des messages d"erreur et cela fonctionne plus, même âpres relance dependance
  • J’ai mais la modification de @JAG aussi et me reste que cette erreur

Car j’ai ce problème depuis le passage en Debian12. Avant jamais eu ce problème en Debian11.

J’ai que cela dans les logs rien de plus dans mon scenario :

Non-static method discordlink::emojyconvert() cannot be called statically

celui du plugin :

Erreur sur la fonction cron du plugin : Non-static method discordlink::emojyconvert() cannot be called statically

Et bizarrement quand j’enlève les icônes des mais messages cela fonctionne.

les icônes je les prends ici : 🎁 Emoji cheat sheet for GitHub, Basecamp, Slack & more qui est dans la doc.

Je peu ouvrir un sujet à part pour cela, je poser juste la question à @JAG pour des news.

Cordialement.

Bonjour,
La version beta du plugin est corrigée pour votre pb de discordlink::emojyconvert() et pour
le discordlink::checkall() du début de ce fil.

cela vient d’une erreur dans le code qui n’est plus tolérée sous php8, on vient de le dire 2 fois…

rien de bizarre lorsqu’on lit le nom de la méthode assez explicite

Je comprend pas trop car je dit bien que ces lier avec php8 le souci et vous me dite que je me trompe, mais la vous me dite que les erreur du code n’est plus tolérée sous php8.

Je pige plus. car ces bien lier à php8 le souci, comme je le relève plus haut.

Je te remercie @jpty je vais faire cela, merci pour la réponse le Changelog ne le disait, pas j’aurais jamais penser faire cela.

Solutionner.

c’est parce que vous n’avez pas utilisé les bons mots… donc je n’ai pas compris; votre phrase n’est pas écrite en français.

parce que moi, vu la faute, j’ai interprété comme: « il y a plus rien de lié avec php8 je pense »

« ces » est un déterminant démonstratif, et pas le verbe être, si c’est ce que vous vouliez écrire?
et même je ne sais pas ce que cette phrase veut dire: « il n’y a plus rien c’est lié avec php8 » ? ou alors j’interprète encore mal

pareil pour:

ca s’écrit plutôt: « je dis bien que c’est lié avec php8 »

donc je confirme, vous vous trompiez, mais pas là où je pensais.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.