[2021] Les Thermostats connectés compatibles Jeedom

Hello,

J’en ai 4 chez moi couplés avec un module de sortie heatit Zwater en association direct en cas de panne sur le zwave.
Il marche trés bien et donne l’hygrométrie en prime, il est intégré sous ZwaveJS après quelques modifs cf mon post dessus:

Petit bémol, il faudra changer les piles tous les ans si le thermostat est situé dans un lieu de passage (ce qui est souvent le cas) il s’allume sur détection de présence.
En régle générale Heatit ont des supers produits trés fiables.

1 « J'aime »

Ça semble être la solution la plus pertinente

J’ai vu ce genre de truc sinon : Sonoff NSPanel-EU - Panneau de commande tactile avec écran LCD et 2 sorties - Compatible eWelink, Google Home et Amazon Alexa - www.domotique-store.fr
Mais c’est à brancher en dur…
L’avantage c’est de pouvoir faire plusieurs choses dessus, dans chaque pièce.

Vous avez déjà vu un truc du style configurable et sur batterie ou pile?

Édit :

Un truc comme ça, ça fonctionnerait sans ipx chez moi ?
Juste pour passer les commandes à jeedom ?

Bon, bilan :
Le Heat It 2 fait le job partiellement.
Il fonctionne impec avec jeedom et je peux récupérer la température de la pièce et envoyer depuis le device la température de consigne.
On peut aussi via un scénario lancer le chauffage.

Le fonctionnement est franchement pas intuitif (rester appuyé 20 secondes, c’est relou) mais ca fait le job.1

Et bien sur, il n’est plus fabriqué… Il m’en faut 6, ca va pas être pratique :joy:

Salut
Moi j’utilise le SMaBiT AV2010/32 Zigbee uniquement en afficheur/interface .
Allier au plugin thermostat programmé en mode Maître/esclaves auto.
Je n’utilise pas le contact du thermostat, mais j’utilise la valeur consigne et la mesure de température mais un module relais.
Et dans une autre pièce j’utilise la même configuration sauf qu’à la place du module relais je pilote une prise avec retour de consommation électrique qui alimente le convecteur.
Ça permet de pouvoir tout faire de jeedom mais d’avoir un retour écran de la consigne, qui peut aussi être modifié depuis l’écran.
Je pense que ma configuration correspond à ton besoin

1 « J'aime »

MERCI !
Ca l’air effectivement assez proche du besoin.
J’ai l’impression qu’en plus, par rapport au Heat It 2, on a un mode « chaud » et un mode « froid », ce qui sera parfait pour mes pompes à chaleur réversible.

Bon… 80 balles, quand même :rofl:
Je vais en acheter un, pour voir.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche d’un thermostat bidirectionnel, mais qui soit totalement sans câble et donc sans nécessité de boite d’encastrement.
Que pensez- vous de ce modèle ?
Wiser Thermostat CCTFR6400
A priori, possibilité de le poser mais aussi de le fixer au mur…

oui j’ai moi aussi hésité pour le prix.
c’est pourquoi je n’en ai installé qu’un pour le moment j’attend un peu de voir ce que ca va donner dans le temps (de l’ensemble PriseZigbee+thermostatZigbee+pluginThermosatat etc… ).
et si ca me satisfait ,je m’equiperais dans les autres pieces pour donner un coup de jeune a tout mes vieux convecteur d’apoint.
petite correction ,mais pour l’actionneur je n’utilise plus un module relais mais une prise zigee a 10 balle qui me permet de remonter la consommation (j’ai donc fait un petit montage prise male/femelle a la place de la sortie de cable mural pour le convecteur)

Je viens de l’acheter et visiblement, il faut une passerelle en plus pour les activer.
Je n’ai pas eu le temps de chercher encore comment configurer le wifi sans cette passerelle.

Qivivo nickel. Avec programmes etc dans Jeedom.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Si tu peux nous tenir informé stp pour ce Wiser

Celui à 168.00 € ? :roll_eyes:

Peu être je sais pas, mais c top. Et fonctionne Dominique en panne évidemment.

Qui est ce « Dominique » ? :wink::crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

@axelpg As tu pu tester le Wiser CCTFR6400 ?
De mon coté, les 1er tests ne sont pas concluant, je ne récupère que des commandes info (Température ambiante et humidité) … Pas de valeur de consigne. :unamused:
A moins qu’une fois connecté à la passerelle Wiser ça change quelque chose, mais ce n’est pas le but final.

Non, je l’ai renvoyé.
Il faut une passerelle schneider et tout le tintouin.

Je n’ai rien de bien folichon à date :slightly_frowning_face:

Idem
En zigbee, je suis parti sur SMABIT, il fait parfaitement le job. Je rebutais sur son esthétisme mais finalement il est propre.

Je vais finir par le tester.
On dirait le heat it mais en zigbee.
A voir si il est plus intuitif.

Bonjour,

J’en ai un qui répond au besoin initial ; mais il faut le monter soi-même :

Avantages :

  • Entièrement compatible Jeedom
  • Sécurisé : il reprend un mode autonome si Jeedom a un problème (ce qui n’arrive jamais comme chacun le sait :wink: )
  • Ecran tactile
  • Vous avez la main sur le code et ses paramètres

Inconvénients :

  • Le design de la coque (juste une boite imprimée en 3D)
  • Régulation par hystérésis et non par PID (mais la compatibilité avec le plugin « thermostat » enlève cet inconvénient)
  • Il n’est pas sur pile : il doit être alimenté en 230V ou 5V via micro USB

Je découvre un monde !

Je souhaite changer mes thermostats (10 !) de plancher chauffant. Je pensais bêtement que netatmo ferait le job, mais mon electricien me dit que non et me propose ca :

Déjà essayé ?

Bonjour

Il a raison, Netatmo c’est pas prévu pour gérer un chauffage type « plancher rayonnant » et encore moins avec autant de thermostats.
Pour ce type de chauffage, il faut une sonde encastrée au sol pour éviter la surchauffe du plancher et prévenir d’éventuels dégâts sur le support lui même(chape/plancher) mais surtout le revêtement qui le recouvre(carrelage/parquet/pvc…).