[2021] Les Thermostats connectés compatibles Jeedom

Bonjour à tous,

Je sais que le forum regorge d’infos, mais entre les protocoles qui fonctionnaient et qui en fonctionnent plus et les nouveautés matérielles, je suis totalement perdu.

Quels thermostats connectés sont 100% compatibles avec Jeedom en septembre / octobre 2021 ?

Par totalement compatible, j’entend un thermostat qui, quand tu mets 25°C sur le device, va mettre à jour l’info dans Jeedom, et inversement, quand tu le règle à 12° dans un scénario ou autre, va mettre à jour l’affichage sur le device.

Pour tout ce qui est pilotage derrière, peu importe, tout est possible via des scénarios et des modules qui vont bien.

Merci d’avance
A.

octobre 2021 ca compte aussi? :grin:

4 « J'aime »

J’ai corrigé :slight_smile:
On laisse rien passer ici :smiley:

2 « J'aime »

Salut,
Il y a le smabit zigbee
https://www.google.com/amp/s/blog.domadoo.fr/87486-test-thermostat-zigbee-smabit-av2010-32/amp/

Édit : tu veux piloter quoi avec ?

Je ne veux rien piloter en tant que tel.
En l’espèce, ca sera des radiateurs électriques dans un cas et des blocs clims + sols chauffants + poele à granulé, mais tout ca est déjà fonctionnel et fonctionne très bien.
Jeedom peut le faire, et le fait très bien.

Je veux juste qu’un user lambda qui passe devant puisse mettre la température qu’il veut, et que ca affiche la température actuelle.

Derrière, je fais ce qu’il faut pour déclencher les actions que je veux.
Je veux juste une totale et absolue compatibilité avec Jeedom.

Le Nest par exemple, ne fonctionne plus, je crois.
Le netamo est reconnu, mais peut on en faire ce qu’on veut derriere des données envoyées / recues ?
Voila mon besoin.

Le zigbee n’affiche pas la température courante, c’est dommage. Et il fait un peu trop thermostat des vieilles installations :smiley:
Je le met dans le bench en tout cas. Merci.

Je voudrais aider mais je pense qu’il y a une incompréhension sur ce qu’est un thermostat.
Un thermostat ce n’est pas un afficheur et une commande à distance. Le thermostat est justement le système qui permet de réguler la température. Il est donc autonome.
Et c’est justement ultra intéressant en domotique pour le découplage des fonctionnalités.
J’ai l’impression que tu recherches un espèce d’écran avec une sonde de température.

Pour moi un bon thermostat compatible Jeedom c’est un thermostat à algo PID, capable de travailler avec une chaudière, un chauffage électrique, un plancher chauffant …, sur lequel tu as une consigne de température et une mesure de température, et qui travaille en autonomie.
Ensuite Jeedom intervient pour la gestion des calendriers, les changements de consignes, les fonctionnalités de présence/absence automatique.

Un très bon produit dans le genre c’est le SRT 321 de Secure/Horstmann

3 « J'aime »

OK, je reformule
Quels devices permettant de mettre une temperature sont compatibles avec Jeedom.

Le NEST est il compatible ?
Le Netatmo est il compatible ?
le Tado est il compatible ?
Le honeyhome T6 est il compatible ?
Le Mwd5-1999-r1p3 Tresco est-il compatible ?

Par compatible, j’entends bien « est ce que quand je change la valeur sur le thermostat ca la change dans Jeedom et quand je la change dans Jeedom ca la change sur le thermostat ? »

Le SRT je connais, mais il ne va pas du tout avec ma déco moderne. :smiley:

Merci
A.

@axelpg
Netatmo 100% compatible avec plusieurs plugins possibles(netatmo-enegie, netatmopro…) et possible d’étendre ton installation avec des vannes thermostatiques.
Nest à fuire…
Tado est compatible avec le plugin tado.
Les autres je connais pas.

1 « J'aime »

Netamo il est compatible via une API.
Si demain ils coupent l’API (jurisprudence NEST), on est mal, non ?

De ce que je lis, c’est quand même celui qui m’irait le mieux…

1 « J'aime »

Y’a peut de chance avec des produits comme Netatmo mais c’est toujours un risque. Si non il faut prendre des produits en local zwave…

Ce genre de produit est soit-disant compatible avec jeedom : HEATIT Z-TEMP2 - Thermostat Z‑Wave+ v2 alimenté par piles (sans sortie intégrée) - www.domotique-store.fr

Ca m’oblige à prendre une clé zwave mais c’est pas bien grave.

Quelqu’un a essayé ?

3 « J'aime »

Bonjour axelpg,

Je pense rechercher la même chose que toi :
Un thermostat d’ambiance autonome, mais connectable 100% à Jeedom pour l’affichage à distance de la consigne et la possibilité de modifier depuis Jeedom la consigne (avec évidement la prise en compte de cette modification sur le dispositif physique dans la pièce)

Est-ce que tu as pu trouver quelque chose qui répondait à tes attentes ?

1 « J'aime »

Rien.

J’ai fait une page web avec des appels à l’API de Jeedom, que j’affiche sur une google home max.
Mais c’est chiant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Perso j’utilise le Heltun en zwave et j’en suis satisfait. Il se laisse oublier et fait son boulot. L’esthétique est agréable sur le mur.

1 « J'aime »

Moi j’ai le Nest v2 la. Ça fonctionne il faut juste récupére le token si mes souvenir sont bon je trouve que le nest à un plus beau design que les autres

Il lui faut un branchement dans le mur.
Sinon, je l’aurai testé.

Et oui il se met en lieu et place d’un thermostat existant dans une boite d’encastrement normale.

Bonsoir, petit up quelqu’un à un bon produit à conseiller du coup? Avec un config qui fonctionne plus tôt correctement?

J’ai toujours rien trouvé de pertinent.
Je suis a deux doigts de tester tout bêtement avec un netatmo…

Je te ferai un retour, j’ai peut être trouvé un modèle qui réponds au cahier des charges.