[2020-11-01 12:26:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : This parser can only read from strings or streams

Bonjour depuis que j’ai réinstaller jeedom, j’ai des erreur dans le plugin et je n’arrive pas a trouver la solution, il y a bien une personne qui a eut le même problème, mes je comprend pas comment il a fait pour résoudre le problème

Bonjour,

Cela était du à des erreurs de connexions, il à augmenté le temps de rafraichissement pour ne plus avoir ces erreurs.

merci a toi

et il y a toujours le même problème

60 n’est pas une valeur autorisé pour le CRON.

Il faut utiliser le ? à droite de du champ CRON et choisir toutes les heures par exemple.

Pour un cron à une heure, la bonne valeur doit être : 0 * * * *

1 « J'aime »

Mais si le cron n’est pas toutes les minutes , la gestion des événements sera erronée. Bien pour avoir juste le widget et ne pas déclencher les actions.
Donc laisser vide par défaut en cas d’utilisation des évènements


donc la je suis revenue au départ, si tu veut un accès dis le moi, depuis que je l’ai réinstaller j’ai ce message

pas d’accés pour le moment juste le lien du calendrier par mp stp
je teste plus tard

Bonjour à tous,

Même soucis pour moi! Récent acquéreur du plugin, je n’arrive pas à faire fonctionner les déclenchements d’évènements. J’utilise un calendrier iCloud (mon url est OK → téléchargement du fichier ics OK) que je souhaite synchroniser via le type de calendrier « url ». En sauvegardant mon calendrier, j’ai constamment le message rouge « This parser can only read from strings or streams. » mais les évènements de mon calendrier iCloud remontent bien dans le plugin.

Par contre, j’ai bien les évènements, mais les actions liées à ces évènements ne se déclenchent pas (dans mon cas: changement de mode du Thermostat).

Voici, les erreurs qui apparaissent dans mon log toutes les minutes:
Capture d’écran 2020-11-02 à 09.53.07|590x51

J’ai essayé pas mal de trucs, je suis bloqué.

Merci à tous!

Salut.

Pour m’aider:

  • Version Jeedom?
  • nouvelle installation chez toi c’est juste?
  • Plugin mail installé et opérationnel?
  • Erreur à la sauvegarde du calendrier?
  • Tu as le widget sur le dashboard ou vide même après redimensionnement?

Merci pour ton retour! Alors:

  • Version Jeedom? v4.0.61 sous RPI PI
  • nouvelle installation chez toi c’est juste? Oui, plugin installé il y a 2j. J’ai aussi réinstallé Jeedom il y a une semaine.
  • Plugin mail installé et opérationnel? Tu parles du plugin « Mail » officiel de Jeedom? Oui je l’ai, il est installé et fonctionnel.
  • Erreur à la sauvegarde du calendrier? Oui, avec le message rouge« This parser can only read from strings or streams. »
  • Tu as le widget sur le dashboard ou vide même après redimensionnement? Les évènements de mon calendrier iCloud remontent tout de même dans Jeedom et apparaîssent correctement sur le Dashboard. En PJ, le widget.

Capture d’écran 2020-11-03 à 09.41.26

Lorsque je clique sur « Sauvegarder »:

Cependant, le calendrier remonte bien dans l’onglet « Agenda »:

Mais, par exemple, je n’ai pas de retour d’info lorsque je teste les commandes de l’onglet « Commandes »:

Je te remercie pour ton aide!

je vient d’installe la version beta du plugin et plus de probleme

Je viens de passer en version BETA, je n’ai effectivement plus les messages d’erreur « This parser can only read from strings or streams. » et mes évènements iCloud remontent bien dans Jeedom.

Cependant, les actions liées à des évènements ne s’exécutent toujours pas. J’ai fait plusieurs tests → le plus standard étant celui-ci: création d’un nouvel évènement dans iCloud puis affectation des actions (dans mon cas allumer une lumière - lumière qui fonctionne bien via Jeedom):

L’action n’est pas exécutée…

Là ça doit être un problème de configuration.

L’événement est bien assigné au calendrier ?

Tu peux me montrer la configuration complète ?

Yes, l’événement est bien assigné au calendrier, sauf erreur.

J’ai de nouveau testé en essayant d’envoyer une notification à mon téléphone, truc qui fonctionne bien habituellement… sans succès.

Voici ma configuration, tu as besoin d’autre chose?


Le calendrier distant:

L’événement « Test notif » assigné au calendrier « ICS Chauffage Salon »:

Les actions de début et de fin assignées à l’événement « Test notif »

Dis-moi si besoin d’autre chose!
Encore merci :slight_smile:

Avec la même configuration , crées un événement « Test notif » dans 5 minutes dans ton agenda icloud.

et attends le début de l’événement?

Hello, j’ai tout effacé dans le plugin, puis réinstallé la version Beta et finalement redémarré Jeedom.
J’ai ensuite recréé mes événements dans iCloud et mes actions liées dans le plugin → ça fonctionne!

Je reçois bien la notification cette fois-ci! Je reste en version Beta du coup :slight_smile:

Merci pour l’aide apportée.

ok.
tu as crée l’événement de la même manière dans les 2 cas ?
Par l’agenda de l’équipement ou en cliquant sur le + ?

La version bétâ va passer en stable rapidement

A chaque fois par l’agenda de l’équipement…


Ça revient